VAUX-LE-VICOMTE. 1980. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 80 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dans le texte et hors-texte.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 388-Transports, locomotion
Reference : RO80140904
Classification Dewey : 388-Transports, locomotion
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
9 brochures in-4 et in-8, à savoir : Loi relative à la Solde des Gens de guerre donnée à Paris le 29 avril 1792, De l'Imprimerie de Mallard, 16 pp. [ On joint : ] Décret de la Convention Nationale, du 7 Mai 1793, l'An second de la République Française relatif à l'indemnité à accorder aux Militaires employés dans les armées, dont les Equipages de guerre auront été prix par les ennemis, De l'Imprimerie de Surre Fils, 4 pp. [ On joint : ] Loi relative à la Suspension des Pensions de retraite pour les Militaires donnée à Paris le 27 Mai 1792, , De l'Imprimerie de Mallard, 3 pp. [ On joint : ] Loi relative aux appointements des Officiers & aux moyens d'accélérer la formation de leurs Equipages donnée à Paris, le 5 Mai 1792, , De l'Imprimerie de Mallard, 2 pp. [ On joint : ] Loi relative aux Troupes Provinciales donnée à Paris le 20 Mars 1791, De l'Imprimerie de Mallard, 4 pp. [ On joint : ] Loi relative à une augmentation de Troupes, tant Infanterie que Cavalerie, & aux Pensions de retraite qu'il convient d'accorder aux Agens du Pouvoir Exécutif dans les Pays étrangers, en cas de remplacement. Donnée à Paris le 4 Février 1791, De l'Imprimerie de Mallard, 3 pp. [ On joint :] Loi Relative aux Citoyens pensionnés par l'Etat qui seront placés dans les bataillons de Gardes nationaux volontaires destinés à la défens des frontières donnée à Paris le 30 octobre 1791, De l'Imprimerie de Mallard, 3 pp. [ On joint : ] Décret de la Convention Nationale, du 30e jour de Brumaire, an second de la République Française qui augmente la Solde des Troupes employées au service des armées de la République, De l'Imprimerie Nationale du Louvre, Paris, 2 pp. [ On joint : ] Décret de la Convention Nationale, du 18 Mai 1793, Portant que les Gardes Nationales en activité de service, n'auront d'autre solde que celle décrétée pour les Troupes de la République, A Chaalons, Chez Mercier, 2 pp.
Bon ensemble de 9 lois et décrets révolutionnaires évoquant la question de la solde des troupes. Le premier document présente en tableaux "l'Etat des Villes & Places où les Troupes qui y sont en garnison ou en quartier, ainsi que les détachemens qui en dépendent, seront payés". Un des documents est signé par Martelli-Chautard (qui fut notamment député de Toulon).
Dijon, 1890 ; 2 parties en 1 volume petit in-folio broché, couverture de papier fort granité bleu nuit, étiquette blanche imprimée en noir au 1er plat, dos muet de papier bleu roi ( petite tache au 1er plat de la couverture et très petit manque de papier au dos) Ouvrage entièrement autographié de ( IV), 102pp.et II,66pp. et 1plan dans le texte.
Envoi autographe signé des deux auteurs, daté de Dijon du 22 aout 1890, au Général de Division Dorlodot des Essarts, Gouverneur de Belfort, Ouvrage divisé en 2 parties : 1) Historique du Train des Equipages, Organisation, règlemenation, composition,etc. - 2) Principaux faits d'Armes du Train des Equipages militaires. ( Espagne, Autriche, Russie, Turquie, Orient, Chine, Cochinchine, Afrique, Algérie). Cette étude a fait l'objet d'une publication en 2 volumes in-32° en 1892. ( Cf. BNF) ( Reu-Bur)
La Haye, Chez Jean Néaulme 1741 2 volumes in-4, plein veau fauve ép., dos à nerfs, caissons ornés, 10- XXIX- 7- 394- VI- 422 pp. Frontispice au burin par Jan van Vianen avec portrait en médaillon du duc du Maine, 6 vignettes en-tête, 5 tableaux repliés et 194 planches, pour la plupart repliées, dont quelques unes signées de Jean Lamsvelt. Reliure fanée : coiffes et coins usés, deux coins enfonçés en pied, un mors fendillée en tête et en pied. Néanmoins solide exemplaire à l’intérieur frais.
Seconde édition du meilleur et du plus exhaustif des ouvrages sur l’artillerie publiés au XVIIIe siècle. Son auteur était le tacticien Pierre Surirey de Saint-Rémy (1645-1716). Sa démarche n’est pas celle d’un théoricien cherchant à imposer ses idées, mais celle d’un homme du sérail (donc incontestable au sein de l’Artillerie) souhaitant faire la synthèse des connaissances et des pratiques de son époque pour permettre à tous les officiers d’artillerie d’y avoir accès. Pratiquement tous les artilleurs français du XVIIIe siècle, reconnus comme étant les meilleurs d’Europe, le liront. Bon état d’occasion
Charles-Lavauzelle 1931 in 8 broché, 315 pages ; illustrations hors-texte. Couverture ternie, effrangée. Int. frais
Etat correct d’occasion
Paris - Limoges - Nancy, Charles-Lavauzelle & Cie 1931 In-8 22,5 x 14,5 cm. Broché, couverture beige, auteur et titre en noir et rouge sur le dos et le premier plat, 315 pp., notes en bas de page, illustrations hors texte, sommaire. Couverture poussiéreuse, intérieur frais.
Bon état d’occasion