DU CERF. 1979. In-8. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 24 pages, illustrées de dessins en couleurs, hors-texte.. . . . Classification Dewey : 232.91-Vierge Marie
Reference : RO80094823
ISBN : 2204013633
Illustrations de Michèle Daufresne. Classification Dewey : 232.91-Vierge Marie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1899 Paris, Honoré Champion, Auch, Léonce Cocharaux, 1899. Deux tomes reliés en un volume in-8 (165 X 250) demi-basane rouge vif, dos lisse, titre doré (reliure postérieure). Tome I : XI-260 pages ; Tome II : faux-titre, titre en rouge et noir, XIV-217 à 361 pages, (1) f. d'errata.
EDITION ORIGINALE de cet ouvrage publié par les archives historiques de la Gascogne. Le cartulaire noir correspond à la première partie de cet ouvrage, le cartulaire blanc à la seconde partie. IMPORTANTE TABLE onomastique et géographique in fine. Exemplaire en BEL ETAT, frais et bien relié. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1907 Paris, Honoré Champion, Auch, Léonce Cocharaux, 1907-1908. Deux tomes reliés en un volume in-8 (167 X 250) demi-basane rouge vif, dos lisse, titre doré (reliure postérieure). Tome I : faux-titre, titre en rouge et noir, LXXXIII-240 pages ; Tome II : 241-519 pages.
EDITION ORIGINALE. Ouvrage publié par les archives historiques de la Gascogne. Tome I : XVIIe année - 3e & 4e trimestres - Deuxième série - fascicule 11me. Tome II : XVIIIe année - 1er & 2e trimestres - Deuxième série - fascicule 12eme. Titre imprimé en deux couleurs. Exemplaire en BEL ETAT, frais et bien relié. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Nevers, Imprimerie parisienne du Centre, Nevers, Imprimerie parisienne du Centre1912 ; in-12, broché, couverture ornée. 202 pp., 2 ff.EDITION ORIGINALE. On trouve pp. 73 à 120 Patatras violent pamphlet contre le Duc de Nivernais. Juriste et pamphlétaire né à Nevers en 1740, Guyot fit ses études chez les jésuites de sa ville. À vingt ans il monte à Paris où il sera reçu avocat au Parlement en 1768. Défenseur officieux près le tribunal révolutionnaire en 1794, le Consulat le nommera magistrat de sûreté dans le VIIème arrondissement. Substitut du procureur impérial en 1810, puis juge au Tribunal de la Seine, il prend sa retraite en 1815 et meurt en 1821. À la fin de sa vie, il travaillait à une Histoire du Nivernais. L’annotateur, Henri Rapine de Sainte-Marie, descendant de l’auteur et petit-fils de l’homme politique Louis-Marie Rapine de Sainte Marie, est né à Dijon en 1876, où son père Oscar-Henri de Sainte-Marie était conseiller de préfecture. Il fait des études classiques au Lycée Louis-le-Grand à Paris, puis à la Faculté de Droit d’où il sort licencié. Il fut durant quinze ans maire de Sainte-Marie et pendant trente ans juge de paix suppléant à Saint-Saulge. Lors de la guerre de 1914-1918, il devient conseiller de préfecture. Sainte-Marie meurt en 1939 dans son château de Saint-Martin.
Bureau de la revue. 15 janvier 1975. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1 à 64.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : L'année Sainte, Rome, Marie, Les thèmes de l'Année Sainte par A. Manaranche, Maternité de l'église et maternité de Marie par H. Holstein, L'année Sainte, Marie, et le souci missionnaire par B. Gantin, Le congrès de l'A.N.D.D.P. a Rome, Présence de Marie a Rome I par J. Dheilly, Présence de Marie a Rome II par A. Rum Classification Dewey : 200-RELIGION
Lyon, , 1754. Manuscrit in-8 (14 x 19 cm) de (1)-XVIII-619 pp. 54 pp., maroquin noir, dos à nerfs, pièce de titre manuscrite (reliure de l'époque).
Manuscrit daté 1754 consacré à la retraite pour les religieuses de la Visitation Sainte-Marie de Bellecour à Lyon, établi selon l'avertissement d'après la parole du Révérend Père de Chargey : octave de méditations, conférences et lectures qui abordent plusieurs aspects de la vie religieuse comme les amitiés et les aversions naturelles, le voeu de chasteté, les péchés des religieux, la pensée de la mort, la médisance, les tentations secrètes, la vie domestique de Jésus Christ avec les apôtres etc. Suivi, avec une pagination séparée de : Récapitulation de la retraite donnée à l'Abbaye Royales des Dames de Saint Pierre de cette ville au mois de septembre 1754 par les Révérends Pères de Chargey et de Vaubonne qui contient Pratique de piété pour se préparer à la fête de Saint François de Sales, les trois jours qui la précèdent et pour l'octave qui la suit.L’ordre de la Visitation Sainte-Marie est présent à Lyon à partir de 1615. Le premier monastère est ouvert à Bellecour : la Visitation Sainte-Marie de Bellecour. En 1613, les travaux du premier monastère de l’ordre débutent à Annecy et se termineront en 1614. Face au succès rencontré, l’ordre décide très vite de fonder d’autres couvents. Lyon est choisi pour la création d’un deuxième établissement en 1615. Ce sera le premier en France. Mais pour obtenir les autorisations, François de Sales va se confronter au cardinal archevêque de Lyon Denis-Simon de Marquemont qui refusera de transiger sur ce qui constituait jusqu’alors les fondements mêmes de l’ordre : une clôture stricte devra être respectée par les sœurs et ce afin de se conformer aux règles en vigueur imposées par Rome aux congrégations de religieuses. A partir de cette date, cette règle s’appliquera à tous les nouveaux monastères de l’ordre qui s’ouvriront et se traduira physiquement dans les plans des monastères qui seront conçus de façon à respecter la réclusion des soeurs. (Patrimoine Lyon)Provenance manuscrite (titre) : « Ce livre du Monastère de la Visitation de Ste Marie de Montélimar ».Un seul manuscrit attribué au Père de Chargey est recensé au Catalogue collectif de France et conservé à la Bibliothèque de l’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Lyon (cote Ms PA 86) : « Retraite spirituelle, donnée dans le premier monastère de la Visitation Sainte-Marie de Bellecour, à Lion, en 1754, par le R. P. de Chargey, de la C. de J. » (279 pages).Copieux manuscrit rédigé à l'encre brune, parfaitement lisible, conservé dans sa première reliure en maroquin noir janséniste.