LECENE, OUDIN et Cie. Non daté. In-12. Relié toilé. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 234 pages. Frontispice en noir et blanc. Quelques planches d'illustrations en noir et blanc, hors-texte. Titre doré sur le dos toilé rouge. Coins toilés rouges. Coiffe en-tête usée.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
Reference : RO80032284
Collection des Classiques Populaires. Reproductions d'après Gravelot. Classification Dewey : 928-Ecrivains
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Adolphe Delahays, Libraire-Éditeur, 1856 ; in-4 (180 x 269 mm), 4-656 pp. + frontispice, reliure demi-cuir, coloris vert foncé, dos orné de frises et de caissons dorés, avec fleurons estampés à 4 nerfs, tranches jaspées. Jean Racine, célèbre poète tragique et dramaturge français du 17ème siècle, fut élevé au milieu du jansénisme, aux petites écoles de Port-Royal. En 1664, il fit jouer Molière dans l’une de ses pièces, la Thébaïde, mais c'est avec la pièce Alexandre le Grand que Racine connut son premier succès, suivi de tant d’autres. Après une brouille à propos du théâtre (mal vu de Port-Royal) le dramaturge se réconcilia pourtant avec les jansénistes. Il se mit même à les soutenir pendant les persécutions qu’ils subirent de la part du pouvoir. Ce soutien, toutefois, n'empêcha pas Louis XIV de le nommer secrétaire du roi. Mémoires sur la Vie et les Ouvrages de Jean Racine, par Louis RACINE.
Paris, Pierre Didot l'aîné, & de Firmin Didot, vers 1820 ; in-12, 268 pp., 288 pp., 292 pp., 266 pp., 318 pp., reliure plein cuir d'époque, dos lisse orné (coiffes usées ou arrachées, frottements, épidermures) pièce de titre rouge, pièce de tomaison vert foncé, plats ornés de frise, tranches jaspées. Édition stéréotype, d'après le procédé Firmin Didot. Belle édition du XVIIIème siècle des oeuvres de Racine. Jean Racine, célèbre poète tragique et dramaturge français du XVIIème siècle, fut élevé au milieu du jansénisme, aux petites écoles de Port-Royal. En 1664, il fit jouer Molière dans l’une de ses pièces, la Thébaïde, mais c'est avec la pièce Alexandre le Grand que Racine connut son premier succès, suivi de tant d’autres. Après une brouille à propos du théâtre (mal vu de Port-Royal) le dramaturge se réconcilia pourtant avec les jansénistes. Il se mit même à les soutenir pendant les persécutions qu’ils subirent de la part du pouvoir. Ce soutien, toutefois, n'empêcha pas Louis XIV de le nommer secrétaire du roi. Édition de 1798. Bon état.
Paris, Huet, 1796 ; in-4, 18 pp. + 221 pp., reliure 19ème demi veau brun, dos lisse, mauvais état un mors fendu. Jean Racine, célèbre poète tragique et dramaturge français du 17ème siècle, fut élevé au milieu du jansénisme, aux petites écoles de Port-Royal. En 1664, il fit jouer Molière dans l’une de ses pièces, la Thébaïde, mais c'est avec la pièce Alexandre le Grand que Racine connut son premier succès, suivi de tant d’autres. Après une brouille à propos du théâtre (mal vu de Port-Royal) le dramaturge se réconcilia pourtant avec les jansénistes. Il se mit même à les soutenir pendant les persécutions qu’ils subirent de la part du pouvoir. Ce soutien, toutefois, n'empêcha pas Louis XIV de le nommer secrétaire du roi. Impression sur 2 colonnes, avec en frontispice un portrait de Jean Racine. Bon état.
Paris, Librairie de L. Hachette & Cie, 1862 ; in-8 (119 x 181 mm), 4-XVI-676 + 4-644 pp., reliure d'éditeur demi-cuir, coloris vert, dos orné à 4 nerfs, plats en percaline simili-cuir, coloris vert foncé, avec filets estampés, tranches jaspées. Les 2 volumes. Jean Racine, célèbre poète tragique et dramaturge français du 17ème siècle, fut élevé au milieu du jansénisme, aux petites écoles de Port-Royal. En 1664, il fit jouer Molière dans l’une de ses pièces, la Thébaïde, mais c'est avec la pièce Alexandre le Grand que Racine connut son premier succès, suivi de tant d’autres. Après une brouille à propos du théâtre (mal vu de Port-Royal) le dramaturge se réconcilia pourtant avec les jansénistes. Il se mit même à les soutenir pendant les persécutions qu’ils subirent de la part du pouvoir. Ce soutien, toutefois, n'empêcha pas Louis XIV de le nommer secrétaire du roi. Édition de Ch. Lahure & Cie, Imprimeurs à Paris. Sommaire: Notice sur Racine. Épitre à Monseigneur le Duc de Saint-Aignan, pair de France. Préface. Théâtre: 12 pièces. Poésies diverses. Oeuvres diverses.
Paris, Librairie Furne-Jouvet & Cie éditeurs, 1889 ; grand in-8, 4-XII-720 pp. + frontispice et 1 pl. hors-texte, reliure d'éditeur pleine percaline rouge, dos lisse orné, plats estampés et imprimé en noir et or, tranches dorées (quelques rousseurs). Livre de Prix du Lycée de Vendôme. Jean Racine, célèbre poète tragique et dramaturge français du XVIIème siècle, fut élevé au milieu du jansénisme, aux petites écoles de Port-Royal. En 1664, il fit jouer Molière dans l’une de ses pièces, la Thébaïde, mais c'est avec la pièce Alexandre le Grand que Racine connut son premier succès, suivi de tant d’autres. Après une brouille à propos du théâtre (mal vu de Port-Royal; le dramaturge se réconcilia pourtant avec les jansénistes. Il se mit même à les soutenir pendant les persécutions qu’ils subirent de la part du pouvoir. Ce soutien, toutefois, n'empêcha pas Louis XIV de le nommer secrétaire du roi. Bon état.