HACHETTE & Cie. 3ème édition. 1877. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Mouillures. 335 pages. Frontispice en noir et blanc hors-texte. Nombreuses planches de gravures en noir et blanc hors-texte. Reliure toilée bleue.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO80007214
Composée par le Loyal Serviteur. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Jean de Bonnot 2002 Jean de Bonnot, 2002, XII-411 p., reliure éditeur rouge et or, tranche supérieure dorée, environ 21x14 cm, édition N°CDL. Un coin très légèrement frotté, bon état et intérieur très propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, Chez Jean de Bonnot, 2002.
La très joyeuse plaisante et récréative histoire du gentil Seigneur de Bayart, composée par son loyal serviteur. A Paris, Chez Jean de Bonnot, 2002. In-8 relié (210x140mm) bradel rouge brique, dos historié titre doré au centre, reliure signée en queue P. Chardin, double ancadrement doré sur les plats avec au centre l'écusson du chevalier Bayard entouré de 2 licornes et en arrière plan un arbre doublé de son appareil racinaire. Portrait du Chevalier Bayart gravé en frontispice, (XII), 411pages. Accompagné de nombreuses figures gravées dans le texte et hors-texte. Exemplaire de tête, tirage spécial. Roman de chevalerie, véritable panégyrique de la vie de Pierre de Terrail, dont l'auteur n'est autre que Jacques de Maille, homme d'armes (au titre d'archer) et gentilhomme du Graisivaudan qui assista à plusieurs de ses combats. La première édition aurait paru en 1524 sous le nom de Jacques de Maille. Exemplaire en excellent état.
6 vol. in-12 reliure pleine percaline rouge ornée au premier plat d'un fer de "l'Ecole Commerciale de Bordeaux" fondée par Victor Coupin : Histoire de trois ouvriers français. Richard-Lenoir, Abraham-Louis Bréguet, Michel Brézin (par le Baron Ernouf), deuxième édition, Librairie Hachette et Cie, Paris, 1873 ; Histoire du gentil Seigneur de Bayart, composée par le Loyal Serviteur et abrégée à l'usage de la jeunesse par Alph. Feillet, Deuxième édition illustrée de 36 vignettes, Librairie Hachette et Cie, Paris, 1872 ; Les Merveilles du Monde Souterrain, par L. Simonin, troisième édition illustréede 18 vignettes sur bois par A. de Neuville et accompagnée de 9 cartes, Bibliothèque des Merveilles, Librairie Hachette et Cie, Paris, 1874 ; Grottes et Cavernes, par Adolphe Badin, ouvrage illustré de 55 vignettes par Camille Saglio, troisième édition Bibliothèque des Merveilles, Librairie Hachette et Cie, Paris, 1876 ; L'électricité par J. Baille, troisième éditio, Bibliothèque des Merveilles, Librairie Hachette et Cie, Paris, Librairie Hachette et Cie, Paris, 1874 ; La Télégraphie française. Etude historique, descriptive, anecdotique et philosophique avec figures, par J.-M. Villefranche, Librairie Classique et d'Education, A. Pigoreau, Paris, s.d.
Charmante réunion de 6 petits ouvrages ornés du fer de "l'Ecole Commerciale de Bordeaux" fondée par le pédagogue Victor Coupin (père du zoologue et botaniste Henri Coupin). Bon ensemble, non séparable (rares petits frott., certaines tranches dorées, la dernière reliure diffère).
Renouard et Cie, 1878, in-8 rel. 1/2 chag. rouge, XVI-512 p., publié pour la Société de l'histoire de France, marque de bibliothèque au dos, dos à 5 faux-nerfs, bel exemplaire, bon état.
Sous le pseudonyme de Loyal Serviteur se cache Jacques de Mailles, qui était vraissemblablement le secrétaire de Pierre Terrail, seigneur de Bayart. Son histoire de Bayart, bien qu'hagiographique, est d'une lecture très attrayante ; elle joint tout l'intérêt d'un roman de cape et d'épée à l'exactitude de l'histoire. Il se dégage de ces pages pleines de finesse et de naïveté, un charme certain qui en font l'une des meilleures oeuvres littéraires du XVIe siècle.
Balland, 1967, in-8°, 479 pp, 4 miniatures en couleurs hors texte, qqs bois gravés dans le texte, reliure pleine toile rouge de l'éditeur, une miniature contrecollée au 1er plat, bon état
Pierre Terrail, seigneur de Bayart, surnommé le chevalier sans peur et sans reproche, est une des plus grandes figures de la Renaissance française. Remarqué très jeune pour son courage et son adresse, d'abord à la cour du duc de Savoie, puis à celle du roi de France Charles VIII, il a participé à toutes les guerres de son temps, et a servi sous les trois rois de France : Charles VIII, Louis XII et François 1er. Mais plus qu'un guerrier, Bayart incarne le type même de la chevalerie, avec son code d'honneur, son esprit indépendant, son désintéressement et sa loyauté. Son biographe, le Loyal serviteur (un proche de Bayart) a su retracer très joyeusement, cette vie aventureuse. Il y fait défiler les provinces d'Europe, le quotidien des villes et des campagnes, les incessantes allées et venues d'Anglais, d'Italiens, d'Espagnols... On y croise tout un peuple d'espions, de devins, de jolies filles, de papes empoisonneurs, de lansquenets ivrognes et tant d'autres figures hautes en couleurs.