Office Colonial, Bruxelles. 1936. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Agraffes rouillées, Intérieur frais. Plaquette de 12 pages. Annotations au crayon sur le 2e plat.. . . . Classification Dewey : 580-Botanique
Reference : RO40150765
Ministère des Colonies, Office Colonial. Classification Dewey : 580-Botanique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, ENSEMBLE DE 7 REVUES SUR LE COTON reliés ensemble avec du papier kraft. in-8 brochés. LISTE: COTON ET CULTURE COTONNIERE Volume I Fasc. 1, 1926. 111pp / ETUDES SUR LES COTONS 1925. 20 pp / COTON ET CULTURE COTONNIERE Volume I Fasc. 2, 1926. 90pp / COTON ET CULTURE COTONNIERE Volume I Fasc. 3, 1926. 60pp / COTON ET CULTURE COTONNIERE Volume 5 Fasc. 3, 1930. 120pp / COTON ET CULTURE COTONNIERE Volume 6 Fasc. 1, 1931. 90pp / COTON ET CULTURE COTONNIERE Volume 6 Fasc. 2, 1931. 90pp Etat d'usage.
Paris, Sébastien Huré, 1617. In-8 de (16)-922-(20) pp., titre gravé, maroquin olive, dos lisse orné de caissons en long à multiples fleurons échelonnés, frise, roulette et double encadrement de triple filet doré sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale ornée d'un titre-frontispice en encadrement gravé.Recueil du Père jésuite Pierre Coton (1564-1626) prédicateur, confesseur et conseiller d'Henri IV et de Louis XIII, tombé en disgrâce à la Cour en 1617. « Le roi a du Coton dans les oreilles ! Que cette boutade soit apocryphe ou non, peu importe en un sens : ce qu’elle dit, c’est que le Père Coton, influent confesseur et Prédicateur ordinaire du Roi pendant une quinzaine d’années, fut avant tout perçu comme une voix. Pourtant, la liste de ses publications n’est pas mince, et cet homme de l’oral, qui missionna notamment dans diverses régions à dominance calviniste du sud de la France entre 1598 et 1601, fut aussi un homme de l’écrit. Or, parmi cette production écrite, un texte semble poser de manière particulièrement vive la question du rapport de l’oral et de l’écrit, et ce, dès son titre : il s’agit des Sermons sur les principales et difficiles matières de la foi du Père Coton, réduits par l’auteur en forme de Méditations. Ce long ouvrage (plus de 900 pages) publié en 1617, juste après la disgrâce de l’auteur, n’est pas l’œuvre la plus connue du Père Coton, dont certains livres de méditation font partie des grands succès de librairie jésuites du XVIIe siècle, mais elle s’avère à la fois représentative et singulière. Représentative car, comme on sait, le genre de la méditation a connu depuis le XVIe siècle, chez les catholiques comme chez les protestants, un développement sans précédent, et assez souvent lié à la pratique orale de la prédication. Mais singulière, aussi, car il s’agit sans doute en France du seul exemple connu où les méditations sont explicitement présentées, dès le titre, comme émanant de sermons préexistants – sermons dont, du reste, on ne sait rien, ce qui empêche toute forme de comparaison en règle. Autrement dit, contrairement à ce qui se produit souvent, le livre de Coton ne se présente pas comme un discours oral s’appuyant sur un texte écrit préalablement, mais bien plutôt comme une transposition (et non une simple transcription) écrite ultérieure d’un sermon prononcé antérieurement, la continuation du sermon par d’autres moyens. »(Anne Régent-Susini, De l’oral à l’écrit: les Sermons du Père Coton ”réduits par l’auteur en forme de méditations”, ou l’usage du paragraphe dans le livre de dévotion. Papers on French Seventeenth Century Literature, 2017, Voyages, rencontres, échanges au XVIIe siècle: Marseille carrefour. hal- 01456429)Ex-libris manuscrit ancien répété en tête de la dédicace et du titre de départ : « Antonii Camboulas presbiteri Rhutenensis (sic) » (Antoine Camboulas vicaire de Rodez) ; traces d'encre au bas du titre sans atteinte à la gravure, quelques petites rousseurs, petits accidents sur la coiffe de tête et le plat inférieur.Bel exemplaire réglé dans une reliure en maroquin du temps.Brunet II, 330 ; Desgraves, Controverse, 1993 ; Sommervogel, II, 1554-19.
Union Coloniale Française à Paris. Paris, Auguste Challamel, Editeur, broché, 16,5x25 cm, 568 pages non coupées. Couverture légèrement défraichie et salie, petit manque au dos (voir photo)
Table par noms d'auteurs : E. BASSIERES : Culture de la canne à sucre à la Martinique -- BAUDON : Le caoutchouc dans l'Oubangui-Chari -- L. BEILLE : Rapport préliminaire. Section du café. Les maladies du cafeier -- BERTAULT et Cie : La canne à sucre à la Réunion -- BONAME : nouvelle variété de canne -- BRET : le bouturage du colatier. Etat de la question du caoutchouc à la Côte d'Ivoire -- G. CAPUS : Rapport préliminaire. Section du riz. Production et amélioration des riz d'Indochine -- V. CAYLA : l'industrie extractive du caoutchouc au Brésil -- Ch. CHALOT : contribution à l'étude du thé d'Indochine -- CHOCARNE : la législation des sucres -- CREVOST : le tri des semences de paddy par la table de Certani -- DIRECTION DE l'AGRICULTURE AU MAROC : la culture du coton au Maroc. Essai de culture au Maroc -- A. DUBOSC : caoutchouc de cueillette et caoutchouc de plantation -- O. DUPUY : le caoutchouc en Indochine -- FALLETTI : la production du tabac dans les colonies françaises -- A. FAUCHERE : possibilités de la culture de la canne à sucre à Madagascar -- H. FAUCONNIER : le système de saignée du "Tiers" pour l'hevea -- FAWTIER : le café de la Guadeloupe -- FLEURIOT : la question des sucres -- A.R. FONTAINE : les utilisations industrielles du riz -- GIRARD : le café en Indochine -- Y. HENRY : l'industrie du caoutchouc en Afrique tropicale -- E. ISAAC : la canne à sucre à la Guadeloupe -- JACQUEMINET : Rapport préliminaire. Section de la canne à sucre -- P. JOBIN : le monopole des cafés au point de vue colonial et commercial -- JULLIEN : le cacaoyer et ses possibilités en Océanie -- H. JUMELLE : Introduction. Section du caoutchouc. Bibliographie -- H. LECOMTE : Avant-propos. Section du coton -- LEROIDE : note sur le cacaoyer à la station agricole de Bingerville -- LEVRAT : production de la soie dans les colonies françaises -- M. LUC : rendement de l'hevea à Madagascar. Comment développper la production séricole à Madagascar -- MARANDE : la question cotonnière dans les colonies françaises -- G. MENIER : les impuretés des cacaos -- V. MOSSERI : les cotons égyptiens -- MULSANT : industrie de la graine du coton aux Etats-Unis - PARIS : considérations sur le riz en Cochinchine -- E. PERROT : Note préliminaire. Section du cacao -- DE LA POMMERAYE : la culture du café en Cochinchine -- Em. PRUDHOMME : Introduction . Section du thé -- RESTE : les caféiers indigènes au Bas-Oubangui-Congo -- M. ROBIN : le cacao à Madagascar -- RODIER : le coton à la Côte d'Ivoire -- ROLLOT : la culture du café à Madagascar. Le riz à Madagascar -- G. ROY : opinion de l'Association Cotonnière Coloniale au sujet de la culture du coton dans les colonies françaises -- Ed. SAUVAGE : les cafés verts colorés et lustrés -- TERRAIL : conditions à remplir pour réussir dans une exploitation séricicole -- VUILLET : la larve de la tige du cotonier - WINTER : l'industrie sucrière à la Martinique.
Paris, Payot, 1934 ; grand in-8°, broché, couverture vert pale imprimée en noi et illustrée en noir; 212pp.,1f.nch.,+4ff (annonces).1 carte à pleine page , 1 dessin dans le texte et 21 photos en 8 planches hors texte.
Définitions techniques. Pourquoi le moment est venu de parler du Coton. la Naissance du roi Coton. Trois hommes qui changente le monde. L' Empire britannique du coton. Le gaspillage,fléau de notre temps. Le coton russe. La lutte pour les marchés mondiaux. La guerre fratricide coton, laines et soie artificielle. A quoi la bataille at-elle mené. ( GrMG)
Maisonneuve & larose 2006 In-8 broché, 197 pp.
Les subventions que certains pays, notamment les Etats-Unis, consentent à leurs producteurs de coton concourent à la baisse des cours mondiaux du coton. Les pertes directes des pays producteurs de coton d’Afrique de l’Ouest et du Centre, pays parmi les plus pauvres de la planète, dépassaient les 250 millions de dollars. Dans le même temps, 25 000 producteurs américains de coton recevaient plus de 2 milliards de dollars de subventions. Le 16 mai 2003, 4 pays, le Bénin, le Burkina-Faso, le mali, et le Tchad saisissaient l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour trouver une solution durable à la crise cotonnière. Bon état d’occasion