Marsyas. 1953. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. Plaquette de 16 pages. Envoi manuscrit de l'auteur en page de faux-titre. Avec bandeau d'éditeur. Etiquette de code sur le 1er plat. Tampons et annotation de bibliothèque en page de titre.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : RO40141269
'Veux-tu mutiler Dieu ?' Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Le livre contemporain, 1935. In-folio en feuille, sous chemise.
Illustré par Emile Bernard de 50 majestueuses eaux-fortes originales, tirées par l'artiste. Monumentale édition publiée sur l'initiative de Louis Barthou, alors président du "Livre Contemporain", à l'occasion du cinquantenaire de la mort de Victor Hugo. Tiré à 120 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches spécial, celui-ci est le 101, imprimé pour M. Funereau. C'est Ambroise Vollard, qui avait déjà édité plusieurs livres illustrés par Emile Bernard, qui présenta ce dernier à Louis Barthou. Il invita l'artiste à lui proposer un texte à illustrer. Après le rejet de Dieu de Victor Hugo, premier choix du peintre, c'est La Fin de Satan qui fut retenu. "C’est cette angoisse de l’ombre que Bernard essaie de capter dans ses illustrations pour La Fin de Satan. Les eaux-fortes qui ponctuent l’édition monumentale du poème (le livre pèse sept kilos et mesure 85 x 50 cm.) rappellent le graphisme de Victor Hugo et d’Odilon Redon par leur caractère sublime et mystérieux." N. McWilliam, Emile Bernard. Au-delà de Pont-Aven, INHA, 2012. Quelques feuillets ont des rousseurs, et la chemise est abîmée, hormis cela c'est un très bel exemplaire.
Beaulieu. Non daté. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Agrafes rouillées, Intérieur frais. 79 pages - nombreuses photos et illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Qui est Satan ? - Naissance du diable - Satan contre Dieu - La lithurgie démoniaque - Les messes noires - Sociers et socières - Les grands inities - An 1000 : fin du monde; règne de Satan - Le secret des Templiers : le Baphomet - Gilles de Rais - Le docteur Faust - Cagliostro et Sade - Boullan, prêtre démoniaque - Raspoutine - Hitler au service de l'Enfer - La France maléfique - 66 des 666 lieux démoniaques de France - Le cercle maléfique de Paris - Les adversaires de Satan - Le catholicisme et Satan - L'Islam et Satan - Le judaïsme et Satan - L'église réformée et Satan- Lucifer et la justice - Interview de Me René Floriot è Faits divers - L'inquisitionet la Torture - Charles Masson, assassin de Satan.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Eug. Hugues Petit In-4. Sans date. Demi-Chagrin grenat avec le dos orné de motifs dorés. Edition illustrée de gravures en noir. La légende des siècles - La fin de Satan - Ascension dans les ténèbres - Dieu
Etat correct. Reliure en bon état peu frottée. Intérieur avec rousseurs laissant une lecture agréable
NéO, Nouvelles éditions Oswald, 1979, in-8°, 238 pp, traduit de l'américain, introduction par François Rivière, broché, couv. illustrée par Jean-Michel Nicollet, bon état (Coll. Fantastique/Science-fiction/Aventure) (il s'agit du n° 1 de la collection, mais les volumes n'ont été numérotés qu'à partir du n° 19)
Dans les années vingt, à New York, le célèbre explorateur James Kirkham est soudain kidnappé, privé par un stupéfiant tour de passe passe de son identité et confronté à Satan lui-même ! Oui, Satan, le Prince des Ténèbres, présidant une secte d'admirateurs, déployant une infernale activité de racket et « collectionnant les âmes et la beauté... » Kirkham, intrépide aventurier de fiction, amorce une sourde résistance à cette incarnation redoutable. Jamais il ne cache l'espèce d'admiration inouïe qu'il éprouve face à l'homme fait démon, would-be maître du Monde, dont l'existence même sous-tend l'enjeu véritable du roman : le jeu des sept empreintes agit comme un révélateur au sein de cette impitoyable expérience de chimie romanesque, Merritt sans cesse déployant les artifices les plus ingénieux pour nous prendre, nous faire succomber à notre tour – pour combien de temps ? – aux maléfices de Satan. (François Rivière) — Abraham Merritt est né en 1888 dans l'Etat de New Jersey (USA). « Curieux écrivain, aventurier, patron de presse et spécialiste des drogues hallucinogènes », il mourut en 1943 d'une crise cardiaque. Il fut, après Edgar Rice Burroughs, le principal fondateur de la science-fiction anglo-saxonne, plus particulièrement de la branche intitulée heroic-fantasy. Parmi ses chefs-d'œuvre, les uns, comme « Le gouffre de la Lune » et « Les habitants du mirage », sont plus proches de la science-fiction, d'autres, comme « La nef d'Ishtar », « Le visage dans l'abîme », « Brûle, sorcière, brûle ! » ou « Sept pas vers Satan », tirent vers le fantastique. « Merritt fut l'artisan d'une véritable révolution dans l'art de la fiction de mystère, outre-Atlantique, et son influence – qui procède tout naturellement des tirages incroyables que connurent ses livres – s'est étendue sur plusieurs générations de romanciers, de Lovecraft à Ira Levin. »
Nice, Librairie Lucas-Guichard ; chez M. Signorita, Grenoble (Valence Imprimeries Réunies), 1949 ; in-8, broché ; 252 pp.
Edition originale ; Le Christ rédempteur ; Satan le prince de ce monde ; Règne de Satan ; nature et origine de la messe ; culte des saints et des morts ; origine de la Papauté ; les Etats-Unis dans la prophétie ; le Règne du Millénium ; le Mouvement Européen.
Phone number : 06 60 22 21 35