Prière et Vie. 1965. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 232 pages. Illustré de photos en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 231-Dieu et miracles
Reference : RO40088741
Vous vous trouverez entraînés, à travers les témoignages et les faits vécus, dans le monde de la misère et de la faim... Classification Dewey : 231-Dieu et miracles
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
PRIERE ET VIE. 1965. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 232 pages. Etiquette de classement sur le dos. Tampon de l'institution de sainte marie sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Lettre préface de S. Ex. Mgr J. Guyot Classification Dewey : 200-RELIGION
BOUILLON (Henri de la Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne, duc de) - ANGOULEME (Duc d') - VILLEROY (Monsieur de) - THOU (Jacques-Auguste de) - CHOISNIN (Jean) - MONTLUC (Jean de) - GILLOT (Maître Jacques) - MERLE (Mathieu) - SAINT-AUBAN (Jacques Pape, seigneur de) - BOURGEOIS (Louise, dite Boursier) - DUBOIS - MARILLAC (Michel de) - GROULART (Messire Claude).
Reference : 114758
(1838)
P., Chez l'éditeur du Commentaire analytique du Code civil, 1838, pt in-4°, 598 pp, texte sur 2 colonnes, reliure demi-chagrin carmin, dos à 4 larges faux-nerfs ornés, caissons dorés et à froid, titres et tomaison dorés (rel. de l'époque), qqs rousseurs, bon état (Nouvelle Collection des Mémoires pour servir à l'histoire de France depuis le XIIIe siècle jusqu'à la fin du XVIIIe, avec des notices, par MM. Michaud et Poujoulat)
"Les mémoires du duc de Bouillon (connus sous le nom de Mémoires de Turenne) commencent en 1565 et s'arrêtent en 1586. Il les a écrits de mémoires en 1609. Riches surtout pour les événements de 1574 à 1580 et sur le parti des Politiques. Il cherche à diminuer le rôle de Navarre." (Hauser, Sources III, 1463) – "Les mémoires du duc d'Angoulême, écrits en 1647, vont du 1er août 1589 au 3 nov. 1590. On note une description très minutieuse du siège de Dieppe et de la bataille d'Arques." (Hauser, Sources IV, 2580) – "Villeroy était secrétaire d'Etat dès 1567, disgracié en 1588, négociateur de la Ligue, secrétaire d'Etat de Henri IV dès 1594, chargé des affaires étrangères de 1595 à sa mort. On trouve dans ses mémoires une autobiographie justificative, des lettres, des harangues, le manifeste sur l'évasion de l'Hoste en 1604, etc." (Hauser, Sources III, 1425) – "Les mémoires de de Thou vont surtout de 1570 à 1601. Peinture de la vie universitaire à Orléans et à Valence, souvenirs de la Saint-Barthélemy, négociations de Paul de Foix et de d'Ossat en Italie, etc." (Hauser, Sources III, 1428) – "Jean Choisnin était le secrétaire de Jean de Montluc, évêque de Valence. Il participa avec ce dernier à la négociation pour faire élire le duc d'Anjou roi de Pologne. On trouve le récit des missions de Balagny, de Montluc et de Lansac. Ecrit à la louange de Montluc." (Hauser, Sources III, 2200) – "Ecrit de Jean de Montluc pour justifier Henri d'Anjou aux yeux des Polonais." (Hauser, Sources III, 2107) – "Les mémoires de Mathieu de Merle, capitaine huguenot, vont de 1568 à 1580 ; surtout importants pour l'Auvergne, le Velay, le Rouergue." (Hauser, Sources III, 1466) – "Jacques Pape, seigneur de Saint-Auban donne quelques détails sur l'attentat de Maurevel, auquel il assista, et quelques souvenirs personnels sur la Saint-Barthélemy. Ses mémoires portent surtout sur les expéditions de Chastillon, en 1585-1587, en Dauphiné et en Languedoc." (Hauser, Sources III, 1522) – "Les mémoires de Marillac sont intéressant pour la vie des quartiers de Paris et des assemblées de ville, pour l'opposition entre la Ligue française et l'espagnole." (Hauser, Sources IV, 3048) – "Claude Groulart, en qui Henri IV a la plus grande confiance, relate ses entretients avec le roi qui lui raconte ses souvenirs sur Catherine de Médicis, lui parle de ses deux femmes, de Gabrielle, de ses projets, etc." (Hauser, Sources IV, 2590).
Paris, Antoine Estienne, 1629, fort vol. in-folio, [3] ff. n. ch. (titre avec vignette des Estienne, dédicace, privilège), 724 pp., [6] ff. n. ch. de table, quelques surcharges manuscrites de l'époque à l'encre, manque le portrait, veau brun, dos à nerfs orné de filets à froid et de petits fleurons dorés, titre poussé au dos au XIXe siècle, encadrement de double filet doré sur les plats (reliure de l'époque). Coiffe supérieure et coins maladroitement restaurés.
Comme l'édition de 1623, notre troisième sortie est dédiée à Pierre Brûlart, vicomte de Puysieux (1583-1640), secrétaire d'État et grand trésorier. Il était le fils du chancelier Nicolas Brûlart de Sillery qui avait négocié le divorce et le remariage du roi Henri IV avec Marie de Médicis.Jacques Davy Du Perron (1556-1618) passa sa jeunesse en Suisse où s'étaient réfugiés ses parents calvinistes. En 1576, il vint à Paris où sur les conseils du poète Philippe Desportes, il abjura le protestantisme et obtint la place de lecteur de Henri III, ce qui lui permit de laisser libre cours à des travaux d'érudition et de poésie. À la mort du dernier Valois, il fut remarqué par Henri IV qui lui donna l'évêché d'Évreux. Proche du nouveau roi, il usa de son influence sur ce dernier pour le ramener à la religion catholique et, en 1595, il obtint, secondé par l'abbé Arnaud d'Ossat, son absolution de la part du pape Clément VIII. Sacré évêque à Rome, il se consacra désormais à la prédication et suscita de nombreuses conversions. Ses qualités de controversiste et de diplomate le firent nommer ambassadeur de France à Rome avant de devenir archevêque de Sens (1606) et membre du Conseil de Régence (1610).Ce recueil a été établi par son secrétaire César de Ligny qui ne reproduit pas les lettres déjà parues dans Les Diverses œuvres (Paris, 1622, 3 vol. in-folio) dont les Ambassades sont considérées comme un tome quatrième. Il y a là 84 lettres au roi, des lettres de cardinaux et à des cardinaux, à Bellegarde, Bellièvre, Béthune, La Boderie, Harlay, Sully, Canaye... Le tout rangé dans un certain ordre chronologique, sauf les pièces relatives à l'absolution. C'est sur cette affaire que la collection est importante, ainsi que sur les conclaves de Léon XI et Paul V.Cioranescu, 8972. SHF, Hauser, X, 2705. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.