"JEAN PAUL GISSEROT. 1995. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 32 pages. Nombreuses photos couleur, dans le texte, par Emile DHOMBRE + un plan en noir et blanc + un coupure de presse "" le bonheur foudroye d'une sentinelle de l'océan, Jean Lasbleis / guillaume lasbleis : reportage horizons, gens de mer"" du journal ""le monde"", mardi 16 juillet 1996 par Annick COJEAN.. . . . Classification Dewey : 908.441-Régionalisme : Bretagne"
Reference : RO40044190
ISBN : 2877471705
Classification Dewey : 908.441-Régionalisme : Bretagne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
État : Très bon état - Année : 2001 - Format : in 8° - Pages : 395pp - Editeur : Editions de Fallois - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Envoi de l'auteur - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/hubert-monteilhet/1727-les-cavaliers-de-belle-ile?lrb
La suite de ˮde plume et d'épéeˮ, Arnaud, vingt ans plus tard, se lance dans de nouvelles aventures qui vont le conduire de Paris à Rome, puis en Bretagne et en Angleterre pour sauver l'honneur d'une reine qu'une imprudente confidence risque de compromettre à jamais. Hubert monteilhet se plait à repeindre tous les grands de ce monde rencontrer dans ce roman. Ainsi, on découvre un Mazarin qui amasse et dissipe avec un tortueux génie, un Fouquet léger et extravagant, une Anne d'Autriche mûrissante et bien embarrassée, un Molière surprenant, une bande de sorcières et d'empoisonneuses à donner le frisson, des comparses hauts en couleur. Bref un vrai et grand roman de cape et d'épée.
Phone number : 09 63 58 85 14
[Paris], 1764. 215 x 355 mm.
Belle carte de Belle-Île-en-Mer, dressée par Jacques-Nicolas Bellin pour le Petit Atlas maritime, publié en 1764. L'île est divisée en quatre paroisses : Lomaria ou Locmaria, Bangor, Le Palais et Sauzon. Le long des côtes se trouvent les noms des pointes, havres et ports. A l'intérieur de l'île figurent quelques noms de villages : Le Grand Village, Bangor, Sauzon, Le Palais, Lomaria ou Locmaria, Rosière, aujourd'hui Roserière, Samezun ou Samzun, et Sainte Foy. En 1573, Belle-Île-en-Mer est érigée en marquisat et devient la propriété de la famille de Gondi. En 1658, l'île est rachetée par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, qui y restaure les murs et fait bâtir un port. Après son arrestation, elle devient la propriété du roi, qui missionne Vauban afin de transformer la forteresse des Gondi en une véritable citadelle. La Citadelle Vauban, comme elle est appelée aujourd'hui, abrite un musée d'art et d'histoire. L'île sera rattachée au domaine royal en 1718. Le nord, indiqué par une fleur de lys, est placé sur la droite. Ingénieur hydrographe français, Bellin entra en 1721 au Dépôt des cartes, plans et journaux de la Marine, créé en 1720 par le Régent. C’est grâce à lui que le Dépôt de la Marine, constitué à partir des archives de la Marine, devint l’une des plus belles collections d’Europe. Son Petit Atlas maritime est l'un des atlas les plus intéressants et les plus complets du XVIIIe siècle, composé d'après les documents du Dépôt des Cartes de la Marine. Annoncé dans le Journal de Trévoux en janvier 1765, il fut publié grâce à la contribution du duc de Choiseul qui prit en charge une grande partie des dépenses. Bellin a publié de nombreux autres ouvrages et atlas, tels que la Description géographique de la Guyane en 1763, ou le Neptune François en 1773. Bel et rare exemplaire avec la mer finement aquarellée à l'époque.
[Milieu du XVIIIe siècle]. 35 x 57,5 cm, sur une feuille de 37 x 60 cm.
Très belle carte manuscrite, encre noire et aquarelle, de Belle-Île-en-Mer, au large de Quiberon. Elle est divisée en trois parties, chacune avec un titre propre : - Plan de l'isle de Belle Isle, située sur la coste méridionale de Bretagne, par 47' 20'' de latt[itude] n[ord]. Jolie carte de l'île avec le tracé très fin des côtes, les ruisseaux, les villages et le nom de toutes les pointes. - Plan de la citadelle de Belle-Isle. Beau plan du port, de la ville et de la citadelle, avec le détail des fortifications et une légende. - Plan des Grands Sables. Plan de la grande plage sur la côte sud-est de l'île, au large de laquelle de gros vaisseaux peuvent mouiller. Le plan propose un projet de redoutes reliées par des courtines pour la protéger. La carte est orientée, l'échelle est en lieues de Bretagne. Très rare et précieux document manuscrit sur Belle-Île-en-Mer. Trace de pliure, petites déchirures et fente sans manque au milieu de la carte anciennement doublés, petites taches dans les marges, deux manques dans la partie haute et dans l'angle droit comblés et redessinés.
Un ouvrage de 93 pages, format 130 x 180 mm, illustré, broché, publié en 1977, Impr. de la Vieille Alsace, bon état
Histoire et tourisme à Belle-Ile en Mer, dans le Morbihan
Phone number : 04 74 33 45 19
Chez l'Auteur, 1973, in-8°, 221 pp, préface de Lysiane Sarah-Bernhardt, 40 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
La dame de Penhouët, une autre Sarah... Sur les séjours de la comédienne de théâtre Sarah Bernhardt à Belle-Ile-en-Mer en Bretagne. Comment Sarah Bernhardt a découvert cette île et acheté le Fort. La transformation de celui-ci en résidence d'été, l'aménagement intérieur. L'agrandissement de la propriété par l'achat du château voisin. La vie de Sarah Bernhardt à Belle-Ile ; ses rapports avec les habitants, les amis qu'elle recevait. Son nationalisme pendant la guerre de 1914. Ses dernières années. Sa volonté, non respectée, d'être enterrée sur un rocher de l'île. La vente de sa propriété...