Petit Echo de la Mode Collection Stella N°371. 1935. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur bon état. 160 pages, couverture illustrée en couleurs par R. Manque dernier plat de couverture.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO40035920
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
<p>Cet ouvrage intitulé,« Les Pierres de l’offrande“ constitue le deuxième volet des communications prononcées au colloque de Clermont-Ferrand les 9-11 décembre 1998 en l’honneur de Christoph W. Clairmont. Il se distingue du précédent, exclusivement consacré aux stèles du monde grec classique, par la diversité des époques et des approches qui constituaient l’originalité de ce colloque. Les analyses des spécialistes du monde oriental et méditerranéen dans l’Antiquité, par-delà des descriptions de stèles différentes, propres à leurs domaines géographiques, ont mis en évidence la fonction commune de celles-ci comme révélateur du niveau social ou culturel du défunt ou de sa famille: la stèle funéraire joue, la plupart du temps, un rôle qui va bien au-delà du simple monument votif. Ceci se manifeste clairement à travers le contenu des épitaphes, quand s’établit un lien entre épigraphie et littérature, entre représentation iconographique et genre littéraire. Les musicologues et spécialistes de la littérature moderne et contemporaine ont révélé quant à eux les diverses formes prises par la stèle pour parler de la mort et des morts: Stèles de sons des tombeaux en musique, stèles d’images photographiques, stèles imaginaires, ou stèles de mots érigées à l’absent et mettant en scène la biographie, la fiction ou servant de support symbolique au récit. Par-delà les époques, les lieux, les méthodes et les supports, la stèle «pierre de l’offrande est donc, non seulement un moyen de perpétuer le souvenir des disparus, mais aussi pour ceux qui sont encore vivants une façon de manifester leur regret, leurs sentiments et leur sens de la vie.</p> Zurich, 2003 240 p., illustrations, broché. 17 x 24,5
Occasion
Desclée 1968 In-8 broché 22 cm sur 15. 342 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, chez F. L. Schmied, 1925. In-folio en feuilles de [8]-104-[4]pages, couverture illustrée, chemise, étui.
Orné de compositions en couleurs et en or de Jean Berque, dont 21 illustrations à pleine page et 19 à demi-page. Elles ont été gravées sur bois par F.L. Schmied qui en a achevé l'impression. Tiré à 120 exemplaires sur Japon numérotés et signés par F. L. Schmied (113). Un des plus beaux livres illustrés par Jean Berque qui fut un élève de Maurice Denis et de Paul Sérusier. Il exposa au Salon d'Automne (1924-1928) et au Salon des Tuileries (1927-1934).
Le Divan 1933 In-12 broché 19 cm sur 13. 136 pages. Envoi de l’auteur à sa petite fille, Lise Jamati. Un des 500 exemplaires numérotés sur alfa bouffant. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française, 1914. In-12 de XXXII-[2]-147-[11]p., demi-chagrin vert, dos à nerfs (passé, et un soupçon épidermé) orné de filet et fleurons dorés. Reliure du temps.
Seconde édition, imprimée sur beau papier vergé, après 50 ex. numérotés sur vergé d'Arches. Précieux exemplaire comportant un envoi autographe d'André Gide à une demoiselle dont le nom a été délicatement effacé. On peut également distinguer sur le feuillet blanc liminaire, un envoi totalement effacé... Ah la pudeur... A la fin se trouvent 2 feuillets de réclame pour la toute jeune Nouvelle Revue Française.