Les éditions Nagel. 1948. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos fané, Papier jauni. 221 pages. Nombreuses rousseurs. Coins frottés. Couverture légèrement désolidarisée.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO30365769
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Le grand livre du mois 1984 in8. 1984. Cartonné. 2 volume(s). La France coloniale la gloire de l'empire: du temps des croisades à la seconde guerre mondiale + La Guerre d'Algérie genèse et engrenage d'une tragédie: 1er novembre 1954 3 juillet 1962
Très Bon Etat de conservation des livres avec jaquette (jaunies) très bonne tenue intérieurs frais
Roe Francis - Richards Émilie - Roberts Nora - Eliot Winslow
Reference : 285764
(2004)
ISBN : 2280855038
Harlequin 2004 468 pages 20x14x3cm. 2004. Poche. 468 pages. L'Engrenage - l'héritage des robeson - le refuge irlandais - possession - maléfice - l'innocence du mal (lot de 6 livres)
Etat Correct taches rousseurs tranche texte propre
Bureau du journal. 1er octobre 1923. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 289 à 304. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Sommaire : Geneviève Félix, la gracieuse artiste qui joue le role de Geneviève dans L'engrenage, film de M. Kéroul, édié par Les Grandes productions cinématographiques, Le roi de Paris, L'engrenage, Arlette Marchal, L'araignée et la rose, Malcolm Tod tourne en France, Le Festin du scarabée, Calvaire d'amour, Un comique qui se transforme ou Levesque devient coquet Classification Dewey : 791.43-Cinéma
, Sarat Bernardt - theatre municipal populaire de la ville , s.d.; in-8, 80 pp., broché, couverture illustr. Bon état bien complet de son microsillon - le présent texte de l'engrenage est une adaptation scénique de J. Mercure (3eme création du théâtre de la ville.
Bon état bien complet de son microsillon - le présent texte de l'engrenage est une adaptation scénique de J. Mercure (3eme création du théâtre de la ville.
Exemplaire de tête Paris, Nagel, (novembre) 1948. 1 vol. (130 x 210 mm) de 221 p. et [1] f. Broché, à toutes marges, sous chemise et étui. Edition originale. Un des 20 premiers exemplaires sur vergé d'Arches (n° 11).
Ce texte témoigne de l'expérience de Sartre dans le monde du cinéma : il est alors scénariste pour la maison de production Pathé. Le scénario ne sera jamais adapté, Sartre revenant rapidement à l'écriture, mais pas complètement abandonné : ce sera une pièce, finalement, créée au théâtre de la Ville le 18 février 1969, dans une mise en scène de Jean Mercure avec Raymond Pellegrin. « Dans le film que j'imaginais, non seulement la chronologie était bouleversée, mais le même personnage, Hélène, apparaissait sous des dehors tout à fait différents selon le point de vue de qui parlait d'elle (...) Le scénario de L'Engrenage a été écrit en 1946. Ce qui m'amusait, au départ, c'était de transposer à l'écran une technique que les romanciers anglo-saxons utilisaient couramment avant la guerre : la pluralité des points de vue. L'idée était dans l'air... Dans le film que j'imaginais, non seulement la chronologie était bouleversée, mais le même personnage, Hélène, apparaissait sous des dehors tout à fait différents selon le point de vue de qui parlait de lui... J'ai pensé à... un petit pays riche en pétrole, par exemple, qui vivrait totalement dans la dépendance de l'étranger. J'ai imaginé le cas d'un homme qui arriverait au pouvoir avec des intentions révolutionnaires... En choisissant un personnage parfaitement honnête et sincère, qui croit vraiment au socialisme, j'ai voulu montrer que ce n'est pas là une question d'homme ou de caractère : c'est le pouvoir lui-même qui est corrompu. »