BABEL. 2008. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 465 pages. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : RO30124809
ISBN : 2742774130
Roman traduit de l'américain par M.VERON Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1879 PARIS, 1879 - Année complète - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes - 742 pages, y compris 38 pages d'index des Matières, Noms de Personnes et Noms des Terres cités.PARIS, 1880/1881 - Année complète - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes - 810 pages, y compris 97 pages d'index des noms cités. PARIS, 1887 - Année complète - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes - 792 pages, y compris 38 pages d'index des noms cités.PARIS, 1888 - Année complète - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes - 785 pages, y compris Table des Matières des notices généalogiques et Table des Matières des noms de personnes et des terres citées PARIS, 1894 - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes - 834 y compris Table des Matières des notices généalogiques et Table des Matières des noms de personnes et des terres citées (manque pages 264 à 281, 299 à 302 & 313 à329). PARIS, 1895 - Année complète - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes - 862 y compris Table des Matières des notices généalogiques et Table des Matières des noms de personnes et des terres citées.PARIS, 1897 - Année complète - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes - 804 y compris Table des Matières des notices généalogiques et Table des Matières des noms de personnes et des terres citées PARIS, 1899 - Année complète - In-8 - Broché - Texte sur 2 colonnes -798 y compris Table des Matières des notices généalogiques et Table des Matières des noms de personnes et des terres citées PARIS, 1906 - 1 Semestre - In-8 - Broché - 1 volume (manque février et mars, 158 pages)- illustrations et Armoiries - 431 pages y compris Table des Matières des notices généalogiques et Table des Matières des noms de personnes et des terres citées
Bulletin de la Société héraldique et généalogique de France,Création, créé en 1879 puis le Bulletin héraldique de France ou Revue historique de la noblesse en 1888 - Revue Mensuelle, puis bimensuelle, puis mensuelle.
Bruxelles, Henri Lamertin, 1907. 1420 g In-8, pleine toile bordeaux à la bradel, première couverture conservée, 1 ff., xi-[3]-491-[1] pp., 2 ff., illustré de 8 planches hors texte.. Intéressant ouvrage sur les estampes d'ornement, sujet trop peu étudié. . (Catégories : Gravures / Estampes, Ornements, )
P., Bossange Père et Bossange Frères, 1824 ; 2 vol. in-8, brochés. 2ff.- XI-467 - 2ff.-503pp. (Index des noms in fine). Couvertures de papier rose imprimées, des manques aux dos. Quelques rousseurs pâles, intérieurs frais malgré tout, non rogné.
Edition originale. Joseph Eusèbe Baconnier de Salverte (1771-1839) fut d'abord avocat, fonctionnaire au ministère des Relations Extérieures, professeur d'Algèbre à l'Ecole des Ponts... Il est compromis dans l'insurrection royaliste du 5 octobre 1795 et condamné par contumace puis acquitté en 1796. Il publie alors des brochures politiques et antireligieuses, mais se fait surtout remarquer par son activité au sein de la Société du Caveau pour lequel il donne de nombreuses chansons. La politique ne le quitte pas pour autant et il est élu député de Paris en 1828, dans l'opposition. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la philosophie, le littérature... en 1813 il publie l'introduction à un ouvrage considérable sur l'histoire des civilisations : "De la civilisation depuis les premiers siècles..." (Paris, Schoell), dont le présent "Essai historique et philosophique sur les noms d'hommes" devait constituer une partie. Il en avait déjà fait paraître quelques morceaux dans la Bibliothèque Universelle, à Genève en 1818. C'est une étude très documentée, avec de multiples références à l'Antiquité, aux traditions chinoises arabes, persanes, égyptiennes..., sur l'origine des noms de famille en Europe, l'adoption des noms héréditaires, altération des noms étrangers, les emprunts aux noms des divinités, les fausses étymologies, les changements de noms opérés par les voyageurs ou prescrits par la religion... Il y a sans doute beaucoup d'appréciations personnelles, mais l'ouvrage se lit avec aisance. Son travail ne sera pas ignoré de ses continuateurs dont Coston, "Origine, étymologie & signification des noms propres", 1867, ou Paul Hecquet-Boucrand, "Dictionnaire étymologique des noms propres d'hommes", 1868.
P., Bossange Père et Bossange Frères, 1824 ; 2 vol. in-8.2ff.- XI-467 - 2ff.-503pp. Demi-percaline verte, dos lisse, titre et fleuron dorés. Des rousseurs. Petite tâche d'encre atteignant les trois derniers feuillets du tome 1.
Edition originale. Joseph Eusèbe Baconnier de Salverte (1771-1839) fut d'abord avocat, fonctionnaire au ministère des Relations Extérieures, professeur d'Algèbre à l'Ecole des Ponts... Il est compromis dans l'insurrection royaliste du 5 octobre 1795 et condamné par contumace puis acquitté en 1796. Il publie alors des brochures politiques et antireligieuses, mais se fait surtout remarquer par son activité au sein de la Société du Caveau à laquelle il donne de nombreuses chansons. La politique ne le quitte pas pour autant et il est élu député de Paris en 1828, dans l'opposition. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la philosophie, le littérature... en 1813 il publie l'introduction à un ouvrage considérable sur l'histoire des civilisations : "De la civilisation depuis les premiers siècles..." (Paris, Schoell), dont le présent "Essai historique et philosophique sur les noms d'hommes" devait constituer une partie. Il en avait déjà fait paraître quelques morceaux dans la Bibliothèque Universelle, à Genève en 1818. C'est une étude très documentée, avec de multiples références à l'Antiquité, aux traditions chinoises arabes, persanes, égyptiennes..., sur l'origine des noms de famille en Europe, l'adoption des noms héréditaires, altération des noms étrangers, les emprunts aux noms des divinités, les fausses étymologies, les changements de noms opérés par les voyageurs ou prescrits par la religion... Il y a sans doute beaucoup d'appréciations personnelles, mais l'ouvrage se lit avec aisance. Son travail ne sera pas ignoré de ses continuateurs dont Coston, "Origine, étymologie & signification des noms propres", 1867, ou Paul Hecquet-Boucrand, "Dictionnaire étymologique des noms propres d'hommes", 1868.
P., Librairie Guénégaud, 1978, fort in-8°, xii-(4)-742-xxiv pp, broché, bon état
"M. Charles Rostaing nous a donné le Dictionnaire étymologique des noms de lieux en France qu’il préparait depuis 1945 en collaboration avec Albert Dauzat. Lorsque celui-ci nous a quittés en 1954, le Dictionnaire en était à la lettre L, mais Charles Rostaing a profité du travail préparatoire de recherches fait par Albert Dauzat et respecté l’esprit dans lequel l’ouvrage avait été conçu. Ainsi, ce Dictionnaire s’inscrit après le Dictionnaire étymologique des noms de famille et prénoms français, mais avec l’avantage de paraître dix ans plus tard et d’avoir ainsi pu profiter de tout l’immense progrès que la toponymie française a pu faire depuis la guerre. (..) Le difficile était donc d’être aussi complet que possible et en même temps de conserver à un ouvrage de format réduit un caractère scientifique. M. Rostaing et M. Dauzat avaient décidé de se limiter aux noms de communes ; leur dictionnaire contient environ quarante-cinq mille noms, c’est dire qu’ils ne se sont pas strictement limités à leur projet. (...) Que ne trouve-t-on pas dans ce dictionnaire !... C’est un ouvrage qui doit entrer dans toutes les bibliothèques." (Revue internationale d'onomastique, 1964, à propos de la première édition de 1963) — "Le regretté Albert Dauzat avait entrepris un dictionnaire étymologique des noms de communes de France, que la mort a interrompu. C'est le collaborateur qu'il avait choisi, Ch. Rostaing, qui a achevé cette œuvre, lui a donné son titre actuel et en a fixé les limites. Le nouveau dictionnaire contient un très grand nombre de noms de communes, mais pas tous. Ceux qui manquent ont été omis soit parce qu'ils n'ont pas de forme ancienne, soit parce qu'on a renoncé à les expliquer. Par contre il contient un certain nombre de noms de hameaux, « les plus caractéristiques ou les plus attestés ». Pour chaque nom de lieu, le dictionnaire donne les formes anciennes les plus utiles, puis l'origine et le sens en quelques mots. Les variantes d'un même toponyme et leurs dérivés sont groupés en un même article. Nous devons une grande reconnaissance aux auteurs d'avoir rassemblé une masse énorme de matériaux et de les avoir présentés d'une manière très commode : c'est une documentation large et profonde, qui donne une idée exacte de la toponymie de la France." (Ernest Nègre, Annales du Midi, 1964, à propos de la première édition de 1963)