EDITIONS PIERRE BELFOND. 1966. In-16. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 381 pages.. . . . Classification Dewey : 133.5-Astrologie
Reference : RO30056633
Présentées et commentées par Serge Hutin. Classification Dewey : 133.5-Astrologie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, chez Pierre Giffart, 1710, in-12, LI-[5]-469-[3] pp., parchemin rigide jaune, dos à nerfs , titre manuscrit et étiquette au dos, tranches rouges, Édition originale de ce traité visant à expliquer les obscures prédictions de Nostradamus. Dans une première partie, l'auteur se penche minutieusement sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et le langage de l'astrologue. Il prend comme exemple des prophéties qu'il réanalyse et corrige les habituelles déductions qui en ont été faites. Dans le premier point de la partie consacré à la prosodie, l'auteur souligne, L'exemplaire comporte bien la signature de l'auteur : "R. de Louvicamp / 12 [cul-de-lampe] XII / XCVII" à la page 161, afin de déceler les contrefaçons éventuelle. Jean Leroux (ou Le Roux) était curé de l'église de Louvicamp, dans l'actuelle Seine-Maritime. Complet de catalogue de l'éditeur. Ex-libris manuscrit F. Gonet au titre. Caillet, II, 484 : "Ouvrage utile pour l'étude des prophéties de Nostradamus". Quelques taches, 1er plat gauchi, manques aux chasses de gouttière. Bon état intérieur excepté quelques rares et minuscules rousseurs. Couverture rigide
Bon LI-[5]-469-[3] pp..
Paris, Pierre Giffart, 1710. In-12, LI-[5]-469-[3] pp., veau marbré fauve de l'époque, filet à froid en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, pièce de titre brune, tranches rouges (coiffes arasées, épidermures, quelques petites taches et rousseurs).
Édition originale et unique de cet "ouvrage très-curieux". Rédigé par "un solitaire", il constitue un commentaire détaillé des prophéties de Nostradamus, qu'il tente de mieux comprendre en l'abordant sous tous les angles, y compris celui de l'orthographe et de la prosodie. Le solitaire en question est Jean Le Roux, ancien curé de Louvicamp, en Normandie, dont on sait peu de choses et qui ne semble pas avoir repris la plume par la suite. L'ouvrage, pour se distinguer des contrefaçons, est paraphé et numéroté par son auteur en bas de la p. 161. Il est complet du catalogue de l'éditeur, relié in fine. Caillet, II, 6579 "ouvrage utile pour létude des prophéties de Nostradamus". Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris 1988 Guy Trédaniel Soft cover
Les Prophéties Du Pape Pie XII par P. Boyer De Belvefer. 126pp
Robert Morel Les Hautes Plaines de Mane 1971 In-8 en quadrilatère de 300 pages, pleine toile de l'éditeur. Bon exemplaire.Recueil de Prophéties.Les Prophéties.Synopsis:Y A-T-IL UNE PROPHÉTIE DE LA GRANDE PYRAMIDE? . LES ORACLES DE L'ANTIQUITÉ. LES TEXTES SACRÉS ET LE DESTIN D'ISRAËL. L'APOCALYPSE A-T-ELLE PRÉDIT LA FIN DE NOTRE CIVILISATION ? INTERPRÉTATION DE QUELQUES PROPHÉTIES AVANT LE XII° SIÈCLE. SAINT MALACHIE ET LES PROPHÉTIES DES PAPES. DE MALACHIE A NOSTRADAMUS. Y A-T-IL UN SECRET DE NOSTRADAMUS ? LES PROPHÉTIES DE NOSTRADAMUS. DU XVII° SIÈCLE À NOS JOURS. PROPHÉTIES MARIALES. PROPHÉTIES ÉTRANGES... ET CURIEUSES. UN PROPHÈTE AMÉRICAIN AU XX° SIÈCLE : EDGAR CAYCE. LES RYTHMES DE L'HISTOIRE : LA GRANDE ANNÉE. L'ERE DU VERSEAU ET L'ASTROLOGIE. LE GRAND MONARQUE ET « PONTIFEX MAXIMUS ». LA PAROUSIE : LE CHRIST REVIENDRA-T-IL ? L'ANTÉCHRIST. L'AVENIR DU MONDE. APPENDICE : PROPHÈTIE DE PRÉMOL
A Langres de l'Imprimerie de Laurent Bournot 1808. In-12 2 feuillets non chiffrés faux-titre, titre 648pp. Pleine basane brune mouchetée, dos lisse entièrement orné de grandes frises de grecques et attributs sacerdotaux dorés, pièce de titre rouge, tranches mouchetées, reliure de l'époque. Coiffe inférieure arasée avec petite perte de cuir sur le dos, celui-ci avec une écorchure étroite au centre, 1 mors fendillé sur toute sa longueur, 1 autre sur 4,5cm, papier très légèrement bruni sans gêne pour la lecture. Prophéties sur les origines et la naissance du Christ, prophéties de Daniel, prophéties sur le temps de la venue du Messie, prophéties de l'Ancien testament, le caractère positif ou négatif des prophéties et autres chapitres.
L'auteur (1738-1821) fut Evêque de Langres et député aux Etats Généraux. Il émigra et ne rentra en France qu'en 1814. Nommé Pair de France, il fut aussi Ministre d'Etat.