ORBIS. 1959. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Déchirures. 63 pages + 2 photos en noir et blanc (l'une represetant un tank, l'autre un portrait du représentant du 3° Reich). Nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
Reference : RO30049264
Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1 placard in-4 format 26x 20 cm, s.l.n.d. [ 1815 ] : Buonaparte au 4 mai 1815. "Le système des journaux de Buonaparte n'est pas changé quant au fond ; c'est toujours le même esprit de mensonge, d'impudence et de perfidie, mais dans la vue d'un résultat différent [... ] Vous êtes Français, soldats, et la trahison vous indigne. Une noble rougeur couvre vos fronts au nom d'Elchinger et de La Bédoyère. J'ai vu de saintes larmes rouler dans vos yeux au souvenir du Roi. Vous justifierez l'armée française devant l'histoire qui l'attend. Disons en peu de mots quelle est la situation actuelle de la France entière à l'égard de Buonaparte : Les royalistes n'en voudront jamais ; Les républicains n'en veulent plus ; L'armée regrette d'en avoir voulu ; Les buonapartistes n'osent plus avouer qu'ils en veulent".
Rare placard publié pendant les Cent Jours, et s'opposant au retour de Napoléon revenu de l'île d'Elbe. Bon état (feuillet plié en quatre). Nous disposons d'un autre exemplaire intitulé "Bonaparte au 4 mai 1815".
1 placard in-4 format 26x 20 cm, s.l.n.d. [ 1815 ] : Bonaparte au 4 mai 1815. "Le système des journaux de Buonaparte n'est pas changé quant au fond ; c'est toujours le même esprit de mensonge, d'impudence et de perfidie, mais dans la vue d'un résultat différent [... ] Vous êtes Français, soldats, et la trahison vous indigne. Une noble rougeur couvre vos fronts au nom d'Elchinger et de La Bédoyère. J'ai vu de saintes larmes rouler dans vos yeux au souvenir du Roi. Vous justifierez l'armée française devant l'histoire qui l'attend. Disons en peu de mots quelle est la situation actuelle de la France entière à l'égard de Buonaparte : Les royalistes n'en voudront jamais ; Les républicains n'en veulent plus ; L'armée regrette d'en avoir voulu ; Les buonapartistes n'osent plus avouer qu'ils en veulent".
Rare placard publié pendant les Cent Jours, et s'opposant au retour de Napoléon revenu de l'île d'Elbe. Bon état (petite brunissure en pliure centrale). Nous disposons d'un autre exemplaire intitulé "Buonaparte au 4 mai 1815".
"1971. Affiche Ils veulent tuer... -. Ils veulent tuer ! Le 9 février une brigade spéciale d'intervention a voulu tuer Richard Deshayes (20 ans). Richard Deshayes a un oeil foutu peut-être les deux par une grenade offensive tirée à bout portant le nez et la machoire fracassée ensuite par un matraquage ! Claudine X... a le cou déchiqueté par une grenade. Il y a eu 16 blessés graves. Ces brigades d'intervention sont payées pour assassiner ne les laissons pas faire. Il faut dissoudre les brigades spéciales d'intervention - Paris Imprimerie Abexpress 1971 - 1 Affiche photographique 44 cm x 61 cm sur papier. Bon état. Richard Deshayes « on n'est pas contre les vieux on est contre ce qui les fait vieillir dirigeait le Front de la Jeunesse au sein de VLR (Vive la Révolution) lorsqu'il fut très grièvement blessé dans une manifestation par un tir tendu de grenade en plein visage. Longue tradition de bavures policières" "Bon état"
BOURCARD NEGOCIANT ARMATEUR NEGRIER A NANTES [Maison «PELLOUTIER, BOURCARD & CIE»]
Reference : 22349
(1789)
nantes 1789 une lettre (de 4 pages, une grande feuille pliée en deux) manuscrite à l'encre brune sur les 3 premières page sur papier velin bleuté ligné filigrané, format : 20 centimètres de large x 25,5 centimètres de haut, adresse de la lettre au centre de la 4ème page à l'encre brune : à Mr Louis Admyraud négociant à la Rochelle, lettre signée BOURCARD , Nantes, le 7 JANVIER 1789,
EXTRAITS DE LA LETTRE : "...... On s'attend a voir les Caisses toutes fermées à Paris...... NOUVELLES DE NANTES OU L'ON A ETABLI UNE GARDE BOURGEOISE, A PARIS DES JEUNES VEULENT S'EMPARER DES ARMES DE L'ARSENAL, D'AUTRES VEULENT ARRETER TOUS LERS DENIERS QUI SE TROUVENT ENTRE LES MAINS DES RECEVEURS POUR EMPECHER DE SERVIR A PARIS AU PAYEMENT DES SOLDATS QUE L'ON VEUT EMPLOYER CONTRE LE PEUPLE, A NANTES, NOTRE MILICE EST DESCENDUE HIER A PAIMBOEUF POUR ARRETER DES BARQUES CHARGEES EN GRAIN POUR VOS QUARTIERS, VALEUR DE L'INDIGO, DES SUCRES BRUTS PAR "L'ALCION" ........."............RARISSIME............en bon état (good condition). en trés bon état
Vents d'Ouest, 2003, in-4 de 559 pages, cartonnage illustré d'éditeur. Corps frais (1 tampon sur la 1ère page de garde et sur la page de titre). Très bon état.