EDITIONS POINTS & CONTREPOINTS. 1969. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 73 pages. Couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO20134584
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Point contrepoints 1969 Paris, Point contrepoints 1969. In-8 broché de 73 pages non coupées. Tirage limité. Manque en page de faux titre, sinon Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Broché, 636 pages, 11,3 x 17,9 x 3,2 cm; -- Dans la Barcelone de l après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon Daniel Sempere, le narrateur dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l entraîner dans un labyrinthe d aventures et de secrets « enterrés dans l âme de la ville » : L Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d apprentissage évoquant les émois de l adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie. --
Grasset, 2004. In-8 broché, couverture photographique, un peu défraîchie.
"Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des Prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon, Daniel Sempere, le narrateur, dans un lieu mystérieux du quartier Gothique : le Cimetière des livres oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie."
Le Livre de Poche 2009 2009. Carlos Ruiz: L'Ombre du vent/ Le Livre de Poche 2009
Bon état
Romillé (Ille-et-Vilaine), sur les presses de l'atelier Folle Avoine, 1984. 1 vol. in-folio, (38 x 26 cm) ; titre et [20] ff. Reliure d'artiste faite de deux plats couverts de papier brun clair à bandes brunes plus foncées et orné de bandelettes verticales de cuir imitant la pierre et le bois, avec sur deux d'entre elles les initiales répétées "LB" du nom de l'auteur. Au bord du premier plat, la composition est coupée par cinq fois trois fines bandelettes horizontales en trois tons de bruns, avec sur l'une le nom de l'auteur et le titre à froid. Le dos, lisse et muet, est couvert d'une alternance de fines bandelettes horizontales en trois tons de bruns. Excellent état.
"Car le temps est venu, vieux scribe, de manger ton ombre ; ton ombre et la nuit." Ouvrage publié avec le concours du Conseil régional de Bretagne. Huit chapitres, dont le dernier est daté du 10 octobre 1981 à Grâce, illustrés de dix compositions en noir et à pleine page de l'artiste rennais Han Psi (1933-2015). La Maison du Livre de Bécherel a présenté en 2021 une exposition rétrospective des œuvres de Han Psi, de son vrai nom Michel Collin, typographe de formation. La reliure, non signée, est l'œuvre d'Emma Coll, relieur d'art autrefois établie à Dinan.