CORNELY Edouard. 1901. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur bon état. 32 pages. Agraffes rouillées.. . . . Classification Dewey : 340-Droit
Reference : RO20050812
Classification Dewey : 340-Droit
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
FELIX JUVEN. 1904. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 369 à 386. Quelques illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
CORNELY EDOUARD. 1901. In-12. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur frais. 32 pages - nombreuses coupures de presse - Plats desolidarisés.. . . . Classification Dewey : 340-Droit
Classification Dewey : 340-Droit
EMPIRE, CONCORDAT - PORTALIS (Jean-Étienne-Marie), CAPRARA (Cardinal Giambattista), SIMÉON (Joseph-Jérôme), BONAPARTE (Lucien)
Reference : 39316
Recueil de 12 documents réunis en un fort volume in-8 (198 x 120 mm), basane mouchetée de l'époque, dos lisse orné d'un décor Empire de compartiments cloisonnés et fleuronnés, fers Empire répétés et palettes dorées en pied, pièce de titre de maroquin rouge, roulette sur les coupes, tranches rouges.
Important recueil de brochures en édition originale, reliées à l'époque, relatives à la réorganisation des cultes sous le Consulat et lEmpire, rassemblant plusieurs textes fondateurs. On y trouve notamment "l'Opinion de Portalis sur la résolution du 17 floréal an IV" (1796), où saffirme déjà son rôle dartisan de la pacification religieuse, et surtout son grand "Discours sur lorganisation des cultes" (germinal an X, 1802), texte-clef du Concordat. Lensemble comprend également lédition originale du recueil publié par le cardinal Caprara, légat du pape et signataire du Concordat, les conventions officielles entre le gouvernement et Pie VII, ainsi que les Articles organiques du culte catholique et des cultes protestants, assortis des rapports explicatifs de Portalis. Enfin, les discours prononcés par Siméon, Lucien Bonaparte et Carrion-Nisas témoignent du débat parlementaire autour de la reconnaissance et du contrôle des cultes. Ces pièces capitales permettent de saisir, au plus près des sources, la construction du système concordataire qui, en réconciliant Église et État, institua un modèle durable des relations entre le pouvoir civil et les religions en France.Piqûres et rousseurs plus prononcées sur quelques feuillets. Une table manuscrite à l'époque sur papier bleuté est jointe au volume. Quelques traces de restaurations anciennes à la reliure.Bon exemplaire, relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Rondonneau, 1802. In-8 à pagination multiple. Relié en tête :Concordat et recueil des bulles et brefs de N. S. P. le pape Pie VII, sur les affaires actuelles de l'Église de France. Décret pour la nouvelle circonscription des archevêchés et évêchés ; publication du jubilé et indult pour la réduction des fêtes. Publiés par S. E. monseigneur le cardinal Caprara, légat à Latere. Paris, Le Clère, Rondonneau, Lenormant, 1802. In-8 de (4)-147 pp., 1 tableau dépliant, 7 lignes manuscrites à l'encre du temps après l'explicit.Les deux pièces reliées en 1 vol. in-8, basane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin vert (reliure de l'époque).
Recueil sur le rétablissement de la paix religieuse en France mis en oeuvre par Jean-Étienne-Marie Portalis (1746-1807) Joseph-Jérôme Siméon (1749-1842) et Lucien Bonaparte (1775-1840). Le texte de La Convention entre le Gouvernement français et le Pape, est imprimé en latin avec la traduction française en regard. Petites rousseurs mais bon exemplaire.
Paris Joubert, Libraire de la Cour de Cassation 1845 in 8 (21,5x13,5) 1 volume reliure demi veau havane de l'époque, dos à nerfs soulignés de filets à froid,CV et 660 pages. Jean-Etienne-Marie Portalis. Bel exemplaire
Très bon Couverture rigide