HENRI JONQUIERES. 1929. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur frais. 316 pages.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : R260163116
Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Veuve Chapoulaud, s.d. (fin XVIII ème siècle). Vue d'optique gravée et mise en couleurs, 51 x 32,5 cm, bon état.
Le premier pont connu par l'iconographie est le Pont de Pierre ou Pont Mathilde. Ce pont avait été donné à la ville par Mathilde l'Emperesse, petite fille de Guillaume le Conquérant (et non pas Mathilde de Flandres, son épouse). Construit vers 1160, il a eu un grande longévité puisqu'il ne disparut qu'au début du XVIIe siècle. Construit en 1626, le Pont de Bateaux resta en usage jusqu'en 1829. La maintenance du Pont de Bateaux était onéreuse et son fonctionnement peu pratique. L'idée de refaire un pont de pierre n'avait pas été abandonnée. Plusieurs projets avaient été soumis depuis le début du XVIIe siècle, aucun n'avait abouti. En 1789, un ingénieur du nom de Lamandé proposa un nouveau pont. Pour garantir l'intégrité du bassin portuaire, il situait le franchissement projeté à la pointe de l'île Lacroix. Le Pont Corneille fut construit en 1829 et le pont de bateaux détruit en 1839. Jacques Tanguy, Rouen-Histoire.com.
1768 Leyde, Paris, Merlin, 1768, in-8 de (2)-CXX-172 pp., vignette gravée sur bois par Beugnet sur la page de titre, le frontispice manque, rel. d'ép. de plein veau fauve granité, dos à nerfs orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin rouge, restaurations, bon ex.
Ed. orig. de la première partie du principal ouvrage de François Quesnay (1694-1774), qui fut le fondateur de l'école physiocratique, (première école systématique d'économie politique), et l'une des plus grandes figures de cette science. (En français dans le texte, 163).
du nom de la Reine qui l'a inauguré en 1852 (le 23 février) ; commencé en 1845, il enjambe le Guadalquivir, est le premier pont fixe de Séville et remplace le pont flottant. C'est en 1824 qu'il est envisagé de construire un pont permanent et que sa construction est encouragée par un décret royal.
La scène nous fait voir de nombreux drapeaux et oriflammes sur toute la longueur du pont, constitué de trois arches qui relient les deux piles de chaque bord aux deux piles immergées, et le tablier avec des grilles de sécurité. De nombreuses barques pleines de personnages circulent de part et d'autre du pont qui, lui, est occupé sur toute sa distance de nombreux personnages civils, militaires et religieux. Au loin, derrière le pont, on peut apercevoir la fameuse Torre del Oro, tour d'observation militaire construite au début du XIIIe siècle par les Almohades, et plus loin La Giralda, ancien minaret transformé en église. Belle aquarelle réalisée pour cet évènement ; à gauche, l'avenue Reyes Católicos et à droite, le quartier de Triana qui fut, du temps des Romains, un quartier d'artisans de terre cuite et de céramique.Il est intéressant de noter que ce pont est inspiré du pont du Carrousel de Paris (détruit en 1931).Cette aquarelle ne porte aucune signature.
Phone number : 06 60 22 21 35
1661 Louis Billaine, 1661, in 8 de (16)-499-(15) pp., rel. d'ép. plein veau brun moucheté, dos à nerfs orné de fers et titre dorés, la coiffe inf. manque, infimes trous de vers dans la marge inf. des premiers feuillets (sans atteinte au texte), sinon bon ex.
Éd. orig. de cette traduction. Texte latin en regard.
1921 Paris, H. Floury, 1921, in-4 de 90-(4) pp., fac-similé de deux dessins impr. en bleu, iconographie en noir et blanc, rel. d'ép. demi-chagrin havane, dos à nerfs, couvert. cons., bel ex.
Ed. orig.