PERRIN. 1939. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XXVIII + 748 pages - une illustration en noir et blanc en frontispice .. . . . Classification Dewey : 235-Les saints
Reference : R240132560
Traduite du latin d'après les plus anciens manuscrits avec une introduction, des notes, et un index alphabétique par Teodor de Wyzewa - Ouvrage couronné par l'académie française. Classification Dewey : 235-Les saints
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1950 1950. Par Daniel-Rops - Légende dorée des mes filleuls / Hachette 1950
Bon état
Albin Michel 1959 1959. Mario Meunier: La Légende dorée des Dieux Et des Héros / Albin Michel 1959
Etat correct
Paris, Editions Diane de Selliers, 2000, 2 volumes grands in-4°, 324 et 350 pages, pleine toile bleue de l'éditeur, coffret illustré en couleurs.
"Dans son introduction, Teodor de Wyzewa (également traducteur du texte) présente Jacques de Voragine, sa personnalité pieuse et exemplaire, ainsi que La Légende dorée et son contexte historique. Il apporte un éclairage savant sur l’intention de Jacques de Voragine, qui a écrit La Légende dorée dans un souci de vulgarisation de la pensée et du savoir chrétien, en s’adressant directement aux laïcs avec simplicité et clarté." Postface de Franco Cardini, professeur d’Histoire médiévale à l’Université de Florence, directeur d’études à l’École d’histoire ancienne sociale à Paris, membre de l’Université Harvard, qui analyse la genèse de La Légende dorée et étudie ses différentes éditions à travers les siècles. "400 œuvres de plus de 120 peintres des XIVe et XVe siècles italiens ont été sélectionnées parmi près de six mille identifiées. Des peintures universellement connues de Duccio, Giotto, Simone Martini, Fra Angelico, Masaccio... sont ainsi réunies aux côtés d’œuvres totalement inédites mais néanmoins d’une beauté bouleversante : fresques cachées au fond des couvents, retables découverts dans des églises." Bel exemplaire de cet ouvrage paru dans la Grande collection aux Editions Diane de Selliers en 2000. Attention : l'ouvrage est lourd (6 kg) !