E. ARRAULT. 1908. In-8. Broché. A relier, Livré sans Couverture, Dos abîmé, Intérieur frais. 608 pages.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : R200013487
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris 1947 Pierre Larrrive Unbound 1st Edition
Les âmes du purgatoire, dans une boîte, broché, non reliée, 25 x 20 cm, numéroté 592/600 sur pu fil Lafuma, 132 pp, gravures au burin et ornements de Guezennec, tres bon éat,
Anonyme [M.D.T.], fin 18ème, 2p in-4. Poème grec avec sa traduction française en regard, publié en 1791 dans L'Almanach des Muses de 1791 et dans L'Esprit des Journaux d'avril 1791, signé M.D.T. (Monsieur de T*** ?). Il est alors titré : L'avare bon calculateur. Un avare explique à son fils pourquoi il ne faut pas donner d'argent au curé : s'il est condamné, c'est « argent perdu », s'il est sauvé, c'est un « secours de trop ». « Mais supposons enfin le Purgatoire, mon père [réponds le fils]. Oh dans ce cas, dans ce cas j'attendrais ». Sous le texte grec, quelques notes du traducteur. Premier feuillet sali. Ce texte sera à nouveau publié en 1848 (Petit trésor de poésie récréative) et en 1876 (L'aimable compagnon).
TEQUI - DUCRU. 1921. In-32. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 230 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Doctrine catholique - le purgatoire - Peines du Dam - Tourment du feu - Le ver rongeur de la conscience - L'inégalité des peines du purgatoire - Nous devons venir en aide aux ames du Purgatoire parce que la Sainte Eglise le désire - Marie consôle les âmes du purgatoire - Charité du coeur de Jésus pour les âmes du purgatoire - Secours accordés aux âmes, les suffrages. .. Le purgatoire considéré comme une sorte de huitième sacrement. Classification Dewey : 200-RELIGION
Ed. Gallimard 1982. Bel exemplaire broché, fort in-8, 509 pages + planches.
Paris, Fleury Bourriquant, 1606. 1 vol. petit in-8°, maroquin violet, dos à nerfs orné de doubles filets dorés et de filets à froid, encadrement d'un quadruple filet à froid sur les plats, filet doré sur les coupes, dentelle dorée intérieure, tranches jaspées de rouge. Reliure de la fin du XIXe s. signée en pied au dos (Chanut ?) Dos insolé ainsi qu'une partie des plats. (4) ff., 112 pp. Signatures : at4 [A-O]4. Restauration angulaire au feuillet de titre, qq. ff. tachés, petite galerie de vers dans la marge int. sans atteinte au texte.
Réfutation circonstanciée de l'ouvrage du ministre Pierre Du Moulin intitulé Accroissement des eaux de Siloé pour éteindre le feu de purgatoire (1603) qui cherchait à démontrer l'inexistence du Purgatoire. Le franciscain Jacques Suarez (1552-1614), confesseur d'Henri IV, qui avait rencontré Du Moulin alors qu'il prêchait contre le purgatoire, prit immédiatement la plume pour le contredire et rétablir le dogme catholique. Dans son ouvrage, il réfute point par point les arguments de Du Moulin. Deux autres réfutations furent imprimées simultanément, la Fournaise ardente par Palma-Cayet et le Feu d'Hélie pour tarir les eaux de Siloé par A. Duval. Du Moulin répondit à ces attaques en 1608 par Les Eaux de Siloé pour éteindre les feux du purgatoire et noïer les traditions.
Phone number : 02 47 97 01 40