STOCK. 1996. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 254 pages. Couverture illustrée en couleur. . . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : R160084165
ISBN : 2286113971
Traduction de Germaine Delamain. Le grand livre du mois. Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Éditions du Seuil Paris 1964 188 pages in8. 1964. broché. 188 pages. Ouvrage psychanalytique de Maud Mannoni publié en 1964 qui étudie la relation entre l'enfant dit 'arriéré' et sa mère. Le livre analyse comment le diagnostic de déficience impacte profondément l'enfant et sa mère et remet en question les classifications sociales et médicales affirmant que derrière l'étiquette d'arriération se cachent diverses structures psychopathologiques (névrose psychose perversion). Il défend la possibilité d'une approche thérapeutique psychanalytique avec ces enfants
Bon état couverture légèrement usagée intérieur trés bon
À Paris, s. n., À Paris, s. n.1665 ; in-12, vélin de l’époque 2 ff., 624 pp., 108 pp.Deuxième édition, publiée par Marie-Jacqueline FAVRE, de la Visitation Sainte-Marie. La première a paru en 1632 Cioranesco 36400 ne décrit que celle de 1665. Cette deuxième édition est augmentée d’une ample table de 108 pp. et d’apostilles marginales. François de Sales avait fait imprimer les Constitutions de la Visitation en 1619 et 1622. En 1624, la Mère de Chantal réunit à Annecy les premières mères de l’institut pour mettre au point les notes laissées par la saint concernant le Directoire spirituel et le Coutumier. Les Réponses est un ouvrage de commentaire des règles. “Les religieuses posaient des questions à la fondatrice sur divers points d’observance et notaient ensuite ses réponses. Ainsi le livre se trouvé composé en partie à l’insu de la mère qui, lorqu’elle en eut connaissance, céda aux instances de ses filles, après l’avoir soigneusement corrigé et complété, et autorisa la Mère Favre à le faire imprimer à condition qu’il ne sortît pas des monastères. Migne le reproduisit dans son édition malgré les protestations des visitandines.” Dict. de Spiritualité VIII, p. 865. Dos doublé de vélin manuscrit ancien.
Paris, Sebastien Huré, 1650. 2 tomes reliés en un volume in-4 pleine reliure basane de l’époque, dos à nerfs orné (dorures estompées). (56) + 532 pp, tables, (8) + 31 pp + 378 pp, tables. Ex-libris manuscrit. Les œuvres de Sainte Thérèse d’Avila « nouvellement traduites d’Espagnol en François, par le R. Père Cyprien, de la Nativité de la Vierge, Carme Déchaussé ». Le tome I est orné d’un titre-frontispice gravé représentant Thérèse en gloire. Une gravure (tome I). Vignettes de titres. Couverture en état d'usage frottements, épidermures, légers manques en coiffes. Intérieur en bon état, rares rousseurs, ressauts de cahiers, ouvrage un peu déréglé en début de volume.
Paris, Maison Généralice de la sté des Filles du Coeur de Marie, 1961, in-8 cartonnage sous jaquette, 306 pp. Illustrations. On joint des feuillets de notes manuscrites. Petites traces d'usage sur la jaquette, intérieur en très bon état.
Paris , Crès et Cie Cahiers de l’amitié de France et de Flandre , Paris , Crès et Cie Cahiers de l’amitié de France et de Flandre 1918 ; plaquette in-12 , broché couv. illustrée. 68pp.Texte sur la jeunesse de Charles Péguy et sur sa mère. 2 photos (portraits de Péguy et de sa mère), un bois de H.Gros et une illustration d’une aquarelle de Péguy. Tiré à 535 exemplaires, dos un peu abîmé légèrement débroché.