ALBATROS. 1979. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 141 pages- quelques planches en noir et blanc et en couleurs hors texte. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Reference : R150190077
Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Privat, 2015, in-12, Broché, 156 pages. Comme neuf
NB : LES QUESTIONS ET COMMANDES SONT TRAITEES DANS LES 48H, LES ENVOIS REPRENDRONT À PARTIR DU 4 DECEMBRE, MERCI.
[F.-L. Schmied] - MARDRUS, Jacques-Charles - SCHMIED, F.-L.
Reference : 1016
(1927)
Paris, 1927. F.-L. Schmied, Peintre. Graveur. Imprimeur. Un volume in-4 en feuilles, couverture illustrée, chemise portant une étiquette titrée, étui. Édition originale avec une remarquable illustration en couleurs de François-Louis Schmied : un frontispice rehaussé et signé par l’artiste, 13 planches en couleur hors-texte, 132 bandeaux et quelques centaines de bouts de lignes gravés sur bois. Le tirage, effectué sur les presses de F.-L. Schmied, a été limité à 170 exemplaires numérotés sur papier d'Arches, signés par F.-L. Schmied, dont notre exemplaire fait partie.
Bel exemplaire conservé en parfait état dans son emboitage d'origine.
[F.-L. Schmied] - MARDRUS, Joseph Charles - SCHMIED, François-Louis - DUNAND, Jean.
Reference : 1833
(1927)
Paris, François-Louis Schmied, 1927. Un volume in-4, reliure plein maroquin bleu, doublure et gardes de soie brochée gris-bleu sertie d’un jeu de filets dorés, dos lisse orné, couverture, tranches dorées, étui bordé de même maroquin (G. Cretté succ. de Marius Michel). Édition originale et tirage unique de ce conte oriental de Joseph Charles Mardrus magnifiquement illustrée et ornementée par François-Louis Schmied qui assura lui-même la mise en page et l'impression de ce chef d'œuvre du livre Art déco : le trait des planches a été gravé sur bois, la peinture en a été exécutée à la main, d'après les originaux, dans les ateliers de laquage de Jean Dunand. Cette illustration se compose d'une couverture illustrée, un frontispice, 7 illustrations à pleine page, une grande planche dépliante formant un triptyque, 29 bandeaux horizontaux dont 22 grands, la plupart en-tête, 32 lettrines ornées ou petites vignettes dans le texte, 6 petits bandeaux verticaux et de nombreux bandeaux et lettres mis en couleurs et dorés. TIRAGE UNIQUE À 25 EXEMPLAIRES SUR JAPON, SIGNÉS PAR SCHMIED. Celui-ci (n° XXV) comporte l’une des rares suites des bois tirés en noir sur Japon. L'ouvrage est entièrement monté sur onglet.
L’un des plus beaux et des plus rares des livres produits par F.-L.Schmied (1873-1941). Il est l’un des deux, avec "L’Histoire de la Princesse Boudour" publiée en 1926, tiré à 20 exemplaires, à avoir été peint à la manière des enlumineurs du XVe siècle dans les ateliers de Jean Dunand. Sobre et parfaite reliure de Cretté qui a choisi un bleu profond et lumineux pour envelopper ce conte d'amour oriental.
1933 1 Peinture laquée mosaïquée d'ivoire sur panneau, 1933, 70 x 105,5 cm., cadre bois à cheneaux.
Gaston Priou (1888-1947), collabora avec Jean Dunand, grand artiste de la période Art-Déco, spécialisé dans les laques, pour la décoration du paquebot Normandie, de L'Atlantique ... Quelques laques de Jean Dunand ornent des oeuvres du Dr J.-C.Mardrus, illustrées par François-Louis Schmied, et on retrouve dans cette laque l'esprit Art-déco. Dans le numéro de Noël 1933 de la Revue L'Illustration, Priou exécuta plusieurs laques pour "l'Histoire de l'Adolescente de l'Ile de Cristal" du Docteur Mardrus. Nous avons vendu jadis la maquette de ce tableau et nous nous réjouissons de pouvoir maintenant proposer à la vente le tableau achevé. Oeuvre envoûtante, dans le grand esprit Art-Déco, elle montre un éléphant noir, richement arnaché, la monture d'un sultan pour sa promenade dans la jungle. Dans le fond du tableau, un second éléphant, blanc, celui-ci, anime un élégant jeu d'échos et une illusion de profondeur. Le coloris riche en tons rougeoyant, beige et ocre, rehaussé d'argent, transmet cet univers de chaleur et de sensualité de l'Orient des grandes fictions de l'époque. Oeuvre digne aussi de celles des peintres animaliers célèbres tels que Jouve et Deluermoz. Petits accidents et griffures au cadre, infimes usures et griffures à la peinture. Illustration reproduite dans l'ouvrage "Magie Noire" - Éditions, 1978. Joint l'exemplaire de la revue L'Illustration Noël 1933.
1933 Peinture laquée mosaïquée d'ivoire sur panneau, 1933, 70 x 105,5 cm., cadre bois à cheneaux.
Gaston Priou, (1888-1947), collabora avec Jean Dunand, grand artiste de la période Art-Déco, spécialisé dans les laques, pour la décoration du paquebot Normandie. Quelques laques de Jean Dunand ornent des oeuvres du Dr J.-C.Mardrus, illustrées par François-Louis Schmied, et on retrouve dans cette laque l'esprit Art-Déco. Dans le numéro de Noël 1933 du journal L'Illustration, Priou contribua avec plusieurs laques pour "l'Histoire de l'Adolescente de l'Île de Cristal" du Docteur Mardrus. Oeuvre dans le grand esprit Art-Déco, elle montre une panthère blanche dont le pelage en blanc cloisonné crée une impression de menace et d'étrangeté. Cette bête recherche sa proie dans la jungle et ses yeux oranges se détachent d'un fond sombre. A gauche se dressent un palmier vert et, en diagonal, un arbre venimeux aux fruits rouges, le tout rehaussé d'or. Rêve orientaliste, digne aussi de celles des peintres animaliers célèbres tels que Jouve et Deluermoz. Petits accidents et griffures au cadre, infimes usures et griffures à la peinture. Illustration reproduite dans l'ouvrage "Magie Noire" - Éditions, 1978. Joint l'exemplaire de la revue L'Illustration Noël 1933.