CONNAISSANCE DES ARTS. 1995. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 114 pages. Nombreuses illustrations en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 708-Galeries, musées, collections d'art
Reference : R150160336
Classification Dewey : 708-Galeries, musées, collections d'art
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
, Paris, Adam Biro, 1999 Relie, 143 pages, toile d' editeur orne de titre dore, 330 x280 x 20 mm, sous jacquette d' editeur illustre en couleur, illustre en couleur et n/b. ISBN 9782876602540.
Peinture, sculpture, photographie, objets d'art, mobilier : les chefs-d'?uvre du Mus e d'Orsay nous permettent de voir, de mieux comprendre, les bouleversements artistiques et culturels des ann es 1848 1914. Les plus beaux fleurons de ces multiples expressions sont ici pr sent s. Ils illustrent l'ensemble des courants qui se sont manifest s depuis le second Empire (romantisme, r alisme...) jusqu' la IIIe R publique (acad misme, symbolisme, naturalisme, art nouveau...). Les collections du Mus e d'Orsay t moignent ainsi de plus d'un demi-si cle de cr ation travers par l'extraordinaire aventure impressionniste, qui aboutira aux hardiesses novatrices des pionniers de l'art moderne. L'histoire de la gare d'Orsay, de son site, de son architecture, ainsi que l'histoire du mus e proprement dit - inaugur en 1986 -, de ses origines, de ses collections et de ses donateurs, constituent les premiers chapitres de cet ouvrage qui pr ludent l'exposition des chefs-d'?uvre. " La gare est superbe et a l'air d'un palais des beaux-arts ", s'exclame le peintre Edouard Detaille lors de son inauguration en 1900, l'occasion de l'Exposition universelle. Propos pr monitoire pour qualifier cet difice ferroviaire qui abritera, en 1986, le Mus e d'Orsay. rig e sur les anciens domaines de la reine Margot, l'emplacement o Napol on Ier fit difier la Cour des comptes, la gare con ue par Victor Laloux est un paradoxe : architecture de verre et de m tal, elle est cependant habill e de pierre, orn e d'arcades et de statues pour ne pas d choir par la proximit du palais du Louvre, sur l'autre rive de la Seine. Outre l'histoire du site, l'histoire de l'architecture et du d cor, ce livre voque aussi l'histoire du mus e, de la constitution de ses collections et de ses donateurs Gustave Caillebotte, Etienne Moreau-N laton, le comte Isaac de Camondo ou les enfants du docteur Gachet, l'ami de Van Gogh et de Gauguin. Mais le Mus e d'Orsay est principalement une travers e de l'art des ann es 1848 1914 : peinture, sculpture, photographie, objets d'art et mobilier y sont expos s. Ils sont ici pr sents pour t moigner des diff rents courants artistiques qui se sont illustr s du second Empire la IIIe R publique... Du romantisme de Delacroix au r alisme de Courbet, des paysages des peintres de Barbizon au symbolisme de Burne-Jones, d'Odilon Redon ou de Rodin, cette poque forge la sensibilit de tout le XXe si cle. La p riode est galement travers e par la r volution impressionniste (Manet, Monet, Renoir, C zanne, Degas...), une r volution radicale qui ouvre la voie aux pionniers de l'art moderne (Van Gogh, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Bonnard, Munch, Klimt, Matisse...).
1990 1990. Germain Bazin: Les Impressionnistes au Musée d'Orsay/ France Loisirs 1990
Bon état
1988 1988. Connaissance des Arts Numéro Spécial - Orsay / Mai 1988
Bon état
Editions de la R.M.N., Paris, 1983. In-8, broché sous couverture illustrée en couleur, 198 pp. Avant-propos - Introduction, par Jean-François Méjanès - Catalogue [144 n°] : Les écoles d'Italie. - l'école française. - les Ecoles du Nord - Répertoire - Table de concordance - Bibliographie - Expositions.
Nombreuses illustrations en noir et blanc. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Toulouse, Editions Milan, 1997, pt in-4°, 128 pp, 164 illustrations en couleurs, biblio, reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
Ce livre est essentiellement centré sur les parfums créés par la Compagnie française des Parfums d'Orsay. Mais il nous présente aussi Gabriel Alfred Guillaume, comte d'Orsay , l'une des figures marquantes du dandysme. — Gabriel Alfred Guillaume, comte d'Orsay a vingt ans au début du XIXe siècle. C'est un jeune homme brillant, séducteur, riche, artiste à ses heures, remarqué pour sa distinction et son port élégant. Les prémices de la période romantique feront de lui, à l'égal d'un Brummel, l'une des figures marquantes du dandysme. Vivant entre Londres et Paris, éclectique et curieux de tout, il aborde avec un égal bonheur la peinture et la sculpture, mais l'Histoire retiendra surtout sa passion pour le parfum et son talent à marier les fragrances, à inventer, pour les femmes qu'il courtise, quelques “filtres d'amour”. En 1908, la Compagnie française des Parfums d'Orsay adopte son image et réédite des créations comme cette “Eau du Bouquet” qui deviendra “Étiquette Bleue”. Pres d'un siècle durant, à l'image de celui que Lamartine qualifiait « d'archange du dandysme », les Parfums d'Orsay seront synonyme de raffinement et de luxe avec des créations recherchées qui portent aujourd'hui les signatures prestigieuses des cristalleries de Lalique ou de Baccarat. Près de quatre-vingt flacons originaux verront ainsi le jour, entraînant dans leur sillage des centaines de déclinaisons de produits parfumants, poudres, eaux, et cosmétiques et de très nombreuses créations publicitaires portant la signature d'artistes célèbres comme Georges Lepape ou Marie Laurencin. Journaliste depuis plusieurs années pour la presse féminine, chef de rubrique pour le magazine d'antiquités “Aladin”, Monique Labré est également auteur de plusieurs ouvrages, dont “Les Échantillons de parfum” et “Les Cartes parfumées”, en collaboration avec Marina Sebbag. Le mérite de ce livre est de pouvoir offrir au lecteur le premier, et le dernier, catalogue raisonné d'une des plus prestigieuses maisons de parfumerie françaises et d'avoir retrouvé, grâce à l'amical concours de collectionneurs français et étrangers, des flacons et des documents d'une très grande rareté dont beaucoup n'avaient jamais été montrés.