Seuil, collection "Solfeges" n°4. Format poche. Bon etat.
Reference : 45852
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres des frais de port. Les livres sont envoyés par pickup ou mondial relay. Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Vienne (Autriche), M. Munk éditeur, sans date ; 1 volume in-4° broché, couverture crème illustrée en noir du portrait de Schubert et d'ornements or et noir, dos muet : 25 feuillets non chiffrés.Très bel exemplaire.
Titre, calendrier avec pour chaque mois ornements typographiques en vert olive et or , au verso une partition de F. Schubert avec paroles et musique notée et 12 planches hors texte par Jean Printz 6 en noir sur fond crème et 6 en couleurs.( GrF)
Collectif ; LEVASSOR ; MEYERBEER ; NIEDERMEYER ; DEJAZET ; GAVARNI ; SCHUBERT, François [SCHUBERT, Franz ]
Reference : 27466
(1830)
1 vol. in-4 relié demi-basane à coins rouge, supra-libris Madame de Monicault, s.d. (circa 1825-1840), Le Galopin Industriel. Scène comique. Paroles de E. Bourget, musique de A. Marquerie exécutée au Théâtre des Variétés par Levassor, Chez Heu - Le Petit Cochon de Barbarie. Tyrolienne chantée au Théâtre du Palais-Royal par Mr. Levassor. Paroles et musiques de Frédéric Bérat - Tétard au Bateau à Vapeur. Chantée au Théâtre du Palais-Royal par Mr. Levassor. Paroles d'Alfred Deschamps, musique de Eugène Dejazet - Le Nouveau Bélisaire. Complainte chantrée au Théâtre des Variétés par Levassor, paroles de Mr. Lefort, Chez Heu - Un Premier Bal. Paroles de M. Eugène de Lonlay. Musique de F. Masini, chez Gentile - Nella, paroles d'Emile Deschamps, musique de Meyerbeer - La fille de l'air, paroles de Méry - Une Scène des Apennins. Paroles de Deschamps, musique de Niedermeyer, dessin de Gavarni, Maurice Schlesinger Editeur ; Le Martyr. Mélodie pour voix de Basse. Paroles de M. Gustave Desfossés, musique d'Adolphe Vogel,Chez Colombier - L'Ange Déchu. Paroles de Defossé et musique de Vogel, lith. de Guillet d'après un dessin de Célestin Nanteuil - Tu es le repos de François Schubert - Mon âme par François Schubert, chez Richault - Délire par François Schubert, chez Richault - Adieu par François Schubert, chez Richault - Le Rendez-Vous par François Schubert, chez Richault - La Reine d'un Jour par Adolphe Adam - etc.
Rare recueil de partitions dont d'étonnantes chansonnettes de l'époque a titre lithographié (dont un titre par Gavarni). On relèvera notamment "Le Galopin Industriel", tiré de la "Physiologie" d'E. Bourget et "Tétard au Bateau à Vapeur", chansonnette introduisant dans la langue française l'onomatopée "Pchitt" ! Etat satisfaisant (petit travail de vers au mors en queue, rel. lég. frottée)
IENA PRESSE. JANVIER 1997. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 118 pages. Nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 780-Musique
Sommaire : L'année Schubert : voyages divers, Schubert prince de la bohème, le moins solitaire des génies du romantisme, Schubert, le voyage et l'errance, plus qu'un destin, une traversée des apparences, Plaidoyer pour des opéras mal aimés, un Schubert lyrique en voie de réhabiliation Classification Dewey : 780-Musique
Broché bon état. Annotations au crayon de papier . 1970.199 pages . [(Franz Schubert: Shorter Works for Pianoforte Solo )]. PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Paris, Éditions d'art Edouard Pelletan, 1904. 29,5 x 23,5 cm, non paginé (dans la première partie, le poème, en lettres gothiques, est reproduit en langue originale, avec la traduction française de Catulle-Mendès en regard; la seconde partie contient la partition de Schubert). Reliure pleine peau de vélin orné sur le premier plat d'une vignette rectangulaire peinte et du titre calligraphié, au dos auteurs calligraphiés en long, et petite vignette peinte au second plat, toutes tranches dorées, couvertures conservées, chemise et étui de papier marbré (G. G. Levistzky relieur). Étui et chemise légèrement usée (traces de frottements et petits manques de papier) sinon très bel exemplaire. In fine 4 feuillets constituant le prospectus de parution de l'ouvrage, reproduisant les 4 premières pages du poème, le double portrait et l'une des grandes compositions. Texte français en regard du texte allemand, dans une traduction nouvelle par Catulle Mendès. Musique de Schubert. Tirage à 244 exemplaires. Celui-ci est l'exemplaire spécialement imprimé pour l'éditeur E. Pelletan, sur vélin à la cuve. Il est enrichi d'une suite sur japon avec décompositions des couleurs et est habillé d'une belle reliure peinte par G. G. Levitzky.