Amiot-Dumont, Archives d'histoire contemporaine, 1951, exemplaire numéroté sur chiffon d'Annonay, 344 pp., broché, couverture défraîchie avec déchirure réparée au scotch, traces de scotch sur la première et la dernière page, état correct.
Reference : 66679
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Amiot-Dumont, 1951, in-8°, 343 pp, broché, couv. lég. salie, état correct (Coll. Archives d'histoire contemporaine)
La première grande biographie de l'anti-Staline, avec les souvenirs de Natalia Trotsky. — Intellectuel marxiste et révolutionnaire clandestin en Russie tsariste, élu président du soviet de Saint-Pétersbourg pendant la Révolution russe de 1905, condamné à la Sibérie, évadé puis exilé, Léon Trotsky retourne en Russie en 1917, rejoint le parti bolchevique de Lénine, et se jette corps et âme dans la révolution. De nouveau élu président du soviet de Pétersbourg, il organise l'insurrection décisive d'octobre 1917. Commissaire aux Affaires étrangères, il négocie la paix avec l'Allemagne. Nommé au commissariat de la Guerre, il fonde l'Armée Rouge et la mène à la victoire. Après la mort de Lénine, l'organisateur de la victoire se retrouve isolé par Staline, qui s'entoure de bureaucrates communistes. Trotsky, lui, prône la révolution mondiale et la lutte antibureaucratique, défendues par une minorité de révolutionnaires comme Victor Serge. Exclu du Parti en 1927 puis banni, Trotsky se retrouve de nouveau exilé et consacre le reste de sa vie à la lutte internationale contre le capitalisme et le régime totalitaire de son ennemi, Staline. Ce dernier l'accuse d'être un agent d'Hitler et le fait assassiner au Mexique en 1940. C'est cette vie, entièrement intégrée à l'Histoire en mouvement, que Victor Serge et Natalia Sedova, la veuve de Trotsky, se sont efforcés de retracer dans une biographie objective et véridique.
Paris : Amiot-Dumont (Collection "Archives d'histoire contemporaine"), 1951 - un volume 15,6x21,4cm broché sous couverture illustrée, de 343 pages - bon état -
Amiot-Dumont 1951 In-8 broché 21 cm sur 15. 343 pages. Couverture ternie et légèrement effrangée. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
RELIE TOILE ROUGE SOUS JAQUETTE PLASTIQUE TRANSPARENT. TRES BON ETAT. EXEMPLAIRE NUMEROTE. EDITIONS LE LIVRE CONTEMPORAIN, AMIOT DUMONT, 285 PAGES. NON DATE [1951]. PHOTOS SUR DEMANDE
1951 Paris, Amiot-Dumont, 1951, volume in-8 broché, 343 pages, très bon état