Imprimerie Carnaud Marseille 1849 In-8 ( 220 X 140 mm ) de 388 pages, demi-chagrin vert sapin, dos à nerfs orné de filets dorés. ( Reliure de l'époque ). Edition originale de toute rareté sur l'insurrection de Juin 1848 à Marseille. Bel exemplaire.
Reference : 629211
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Marseille, Imprimerie nationale - Association d'ouvriers, 1849 in-8, 279 pp., avec une planche dépliante hors texte représentant la salle d'audience, demi-basane cerise, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Rare, à la différence des comptes-rendus des procès des insurgés parisiens : en effet, Marseille fut la seule ville de province à connaître, à l'instar de Paris, de véritables journées insurrectionnelles en juin 1848 (mais avec une journée d'avance). Les 22 et 23 juin, les ouvriers marseillais se révoltèrent contre la fermeture des ateliers nationaux et la suppression du décret limitant dans la ville la journée de travail à 10 heures.RELIÉ AU DÉBUT : Acte d'accusation. S.l.n.d. [Marseille, 1849], CXX pp. Cette pièce fait partie de la publication, mais a été intentionnellement séparée par la pagination et le placement. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT