Marseille, Imprimerie nationale - Association d'ouvriers, 1849 in-8, 279 pp., avec une planche dépliante hors texte représentant la salle d'audience, demi-basane cerise, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 239445
Rare, à la différence des comptes-rendus des procès des insurgés parisiens : en effet, Marseille fut la seule ville de province à connaître, à l'instar de Paris, de véritables journées insurrectionnelles en juin 1848 (mais avec une journée d'avance). Les 22 et 23 juin, les ouvriers marseillais se révoltèrent contre la fermeture des ateliers nationaux et la suppression du décret limitant dans la ville la journée de travail à 10 heures.RELIÉ AU DÉBUT : Acte d'accusation. S.l.n.d. [Marseille, 1849], CXX pp. Cette pièce fait partie de la publication, mais a été intentionnellement séparée par la pagination et le placement. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.