Marpon & Flammarion Paris 1881 In-12 ( 165 X 105 mm ) de VII-97 pages, broché sous couverture illustrée. Ouvrage illustré en frontispice d'un dessin de l'auteur. Couverture salie, quelques rousseurs, bon exemplaire.
Reference : 232948
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Marpon & Flammarion, s.d. (vers 1880) ; in-12, 98 pp., reliure demi-percaline rouge à coins, dos muet. Imprimé sur un beau papier vélin. Illustrations d'André Gill. Bon état.
C.MARPON ET FLAMMARION, ÉDITEURS, Paris, 1883.La Librairie des Abrutis, Paris, 1979.
Un volume in-8° ( 12,5x19cm), demi reliure toilée, dos de couleur verte, plats marbrés, inscriptions usuelles dorées sur le dos annonçant les deux ouvrages sous la même reliure.-VINGT ANNEES DE PARIS: couverture initiale conservée, avec en frontispice le portrait d’André GILL et 4 caricatures sur papier soie, 235 pages et une table des Matières (un feuillet). Ce texte s’ouvre sur une très belle préface d’Alphonse DAUDET, à la fois précieuse en ce qui concerne le personnage d’André GILL, décrit avec beaucoup de précisions, mais aussi en raison de l’émotion de DAUDET à qui GILL avait demandé cette préface trois jours avant de mourir sur une route de campagne, repris par une de ses crises de folie..........................................................................-LA MUSE A BIBI, signée par André GILL sous le pseudonyme LA COMTESSE DE ROTTENVILLE, comprend en fait deux textes : LA MUSE A BIBI et L’ART DE SE CONDUIRE DANS LA SOCIETE DES PAUVRES BOUGRES. La couverture initiale conservée représente André GILL en pied, une lyre à la main. Ce recueil de poèmes humoristiques et satiriques, écrits dans une langue volontairement populaire, compte 39 textes (en vers). L’ART DE SE CONDUIRE, lui, compte une dizaine d’instructions dont une conclusion.Exemplaire en très bon état avec un ex-libris,
1882 GILL A. : La muse à bibi. Marpon et Flammarion Paris 1882.3 ED. sur beau papier. Reliure in-12 demi maroquin vert Empire à coins, dos richement orné et mosaïqué, uniformément passé en marron, tête dorée, couverture illustrée conservée (reliure signée Lesieur)
Paris, Librairie des Abrutis, 1879. In-8 de 106 pp., percaline verte, pièce de ditre en long, couverture illustrée conservée.
Édition originale assez rare. Couverture illustrée par André Gill.« Recueil de douze à quinze cents vers surnaturalistes publiés en collaboration avec Louis de Grammont (...). C'est avant tout un livre bizarre, d'une étrangeté voulue. La note excentrique et faubourienne y est forcée à dessein ; cependant, parmi les extravagances et les trivialités, il s'y trouve des pages amusantes et des inspirations heureuses » (A. Lods).Ex-libris du chevalier René de Knyff (1865-1955) pilote automobile franco-belge.Bel exemplaire dans une élégante reliure de l'époque.Vicaire III, 979.
Paris : Marpon et Flammarion, sans date (ca 1883) - un volume 11x16,8cm, 97 pages sur papier vergé - Un timbre humide en page de titre et dernière page de garde ("Fonds Gaëtan Sanvoisin" - "sorti des inventaires"). Couverture poussiéreuse, quelques rousseurs sinon bon état.
Le célèbre dessinateur et caricaturiste de La Lune puis de L'Eclipse, André Gill (1840-1885) était aussi un poète et un écrivain.Dans ce recueil de la fin de sa vie se dégage un sens très vif de la lutte des classes et de la misère sociale.