DeBure Paris, DeBure Père, 1776, plein veau d'époque, xvj (page de titre, Epitre, avertissement, 482 p., [2] (errata, approbation, privilège du roi). Haut du dos et mors du premier plat restaurés, un ex-libris recouvert d'un papier blanc sur le premier contreplat, intérieur propre.
Reference : 81237
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, De Bure père, 1766 in-8, xvj pp., 484 pp., un f. n. ch. de privilège, veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Infime accroc sur le plat supérieur.
Edition originale de ces deux dissertations très fines sur la fiscalité romaine.Docteur en droit en 1747, membre de l'Académie en 1766, professeur au Collège de France, Mathieu-Antoine Bouchaud (1719-1804) fut un des plus éminents juristes du XVIIIe siècle. Il publia plusieurs écrits sur l'histoire et le droit romain, dont notre texte ; il se fit surtout connaître en participant à la rédaction de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, en donnant divers articles relatifs à la jurisprudence civile et canonique, ce qui lui valut quelques reproches. Se basant sur les travaux de Jacques Godefroy, ses Commentaires sur l'antique loi romaine des douze tables, furent ensuite l'ouvrage le plus estimé et le plus connu de notre auteur.Cioranescu, XVIII, 12 991.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.