Fayard 2005 Fayard, 485p, 2005, in-8 broché. Premier plat légèrement corné dans un angle, inscription au feutre sur la première page sinon état général.
Reference : 117930
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Un des 179 premiers sur Ingres d'Arches ; reliure de Renaud Vernier Paris, Fayard, 2005 1 vol. (130 x 210 mm) de 485 p. et [1] f. Buffle bordeaux, contreplats et gardes de chèvre velours bordeaux, titre doré, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, chemise et étui bordés (reliure signée de Renaud Vernier - Claude Ribal, 2024). Édition originale. Un des 179 premiers exemplaires sur Ingres d’Arches (n° LXIX), celui-ci hors commerce. Houellebecq avait donné de sa personne pour l’écriture de son quatrième roman.
Ce n’est pas peu dire, si l’on considère qu’il fraya avec la secte des raéliens et trinqua avec Claude Vorilhon, alias Raël son grand gourou (grand voyou), qui eut l’idée de s’inventer une rencontre extraterrestre, laquelle le désignait bien entendu prophète... Houellebecq suivra de près les élucubrations savamment orchestrées depuis Genève de cette entreprise d’utilité privée. Le personnage de La Possibilité d’une île, Daniel, et ses clones, Daniel25, Daniel26 sont tout droit sortis de la holding raëlienne, laquelle prétendait avoir réussi le premier clonage humain... « D’où vient que l’on finit par se convaincre que Houellebecq a réussi son voyage au bout de l’humanité ? Simplement parce qu’il est un romancier. Un formidable romancier même, noir et désespéré. Non pas, comme Daniel 1 le dit de lui-même, ‘une espèce de Zarathoustra des classes moyennes’, mais plutôt un conteur d’histoires doublé d’un éclaireur hyperréaliste de la société d’aujourd’hui et du monde de demain, convaincu que tout ce que la science permet, y compris le moins souhaitable pour l’homme, sera réalisé. » (Franck Nouchi, Le Monde, 1er sept. 2005) Un régal et un beau champ d’investigations pour Houellebecq, sacré « prêtre honoraire » par Raël lui-même, comme Michel Onfray qui l’apprit par voie de presse et répliqua n’avoir rien demandé à cette « tribu de demeurés ».
Fayard, 2005. In-8 br. Quatrième roman de M. Houellebecq. Probablement premier tirage, septembre 2005.
Sous étui et chemise en demi-maroquin noir signé elbel-libro. Couverture souple. En partie non coupé.
Paris Fayard 2005 485 pp. Fort in-8. Broché. Très bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 179 exemplaires numérotés sur papier Ingres d'Arches, seul grand papier. Celui-ci un des 99 hors commerce.Roman d'anticipation abordant le sujet du clonage et de la création artificielle d'une nouvelle espèce, Houellebecq dénonce les sectes et leurs gourous.
Fayard | Paris 2005 | 13.50 x 21.50 cm | broché
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers comportant bien le bon achevé d''imprimer d'août 2005. Petites pliures et éraflures sans gravité en marges des plats. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Amsterdam, Arbeiderspers, eerste druk, 2005, gekartonneerde halflinnen uitgeversband.