Payot 1949 Payot, Bibliothèque Scientifique, 1949, 206 p., broché, de petites déchirures sans manque sur le bord de la couverture, début de fente sur les mors, pages jaunies.
Reference : 112283
Traduciton de Simone Pétrement et Jacques Marty. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Payot "Le Regard De L Histoire" Paris 1972 In-8 ( 225 X 140 mm ) de 206 pages, broché sous couverture imprimée rempliée. Petite tache sur la couverture, bon exemplaire.
Payot, 1949, in-8°, 206 pp, traduction de Simone Pétrement et Jacques Marty, biblio, broché, bon état (Bibliothèque historique)
"L'auteur nous a donné là, sur l'un des sujets les plus passionnants de l'histoire religieuse, un excellent exposé d'ensemble, nourri de faits précis et appuyé sur une information étendue ; rédigé d'une main sûre dans un ton parfaitement objectif et rationnel. L'éloge a son prix, car le mythe cathare a souvent suscité un engouement de mauvais aloi et donné naissance à des publications fâcheusement dénuées de méthode et de critique. Signalons, toutefois, aux amateurs de tradition « occulte » que M. Runciman n'a pas laissé la question hors de son champ de curiosité et qu'il signale au moins une piste à explorer en ce sens : le symbolisme des figures du Tarot peut refléter un héritage ésotérique du dualisme manichéen. Ici, sous le nom de Manichéisme, c'est tout l'ensemble des hérésies dualistes du monde chrétien qui est étudié. Un chapitre remonte aux origines : le Gnosticisme des premiers siècles, le Manichéisme authentique de Mani, puis le Messalianisme (mouvement plein d'intérêt, mais encore mal connu) ; défilent ensuite successivement les Pauliciens de l'Arménie du VIIIe siècle, les Bogomiles de la Bulgarie du Xe, les « Patarins », c'est-à-dire les formes plus récentes du Bogomilisme tel qu'il s'est répandu dans les pays yougoslaves (où il a survécu, solidement enraciné, jusqu'à la conquête turque), et, enfin, les Cathares de la France méridionale et de l'Italie du Nord. L'auteur a mis soigneusement en évidence les liens de filiation, ou les points de contact, qui unissent successivement l'un à l'autre ces chaînons de la tradition dualiste. (...) On ne peut que recommander le présent ouvrage comme la meilleure initiation possible à ces problèmes." (H.-I. Marrou, Revue des Études Anciennes, 1951)
Payot, 1972, in-8°, 206 pp, traduction de Simone Pétrement et Jacques Marty, biblio, broché, couv. à rabats, bon état (Coll. Le Regard de l'Histoire)
"L'auteur nous a donné là, sur l'un des sujets les plus passionnants de l'histoire religieuse, un excellent exposé d'ensemble, nourri de faits précis et appuyé sur une information étendue ; rédigé d'une main sûre dans un ton parfaitement objectif et rationnel. L'éloge a son prix, car le mythe cathare a souvent suscité un engouement de mauvais aloi et donné naissance à des publications fâcheusement dénuées de méthode et de critique. Signalons, toutefois, aux amateurs de tradition « occulte » que M. Runciman n'a pas laissé la question hors de son champ de curiosité et qu'il signale au moins une piste à explorer en ce sens : le symbolisme des figures du Tarot peut refléter un héritage ésotérique du dualisme manichéen. Ici, sous le nom de Manichéisme, c'est tout l'ensemble des hérésies dualistes du monde chrétien qui est étudié. Un chapitre remonte aux origines : le Gnosticisme des premiers siècles, le Manichéisme authentique de Mani, puis le Messalianisme (mouvement plein d'intérêt, mais encore mal connu) ; défilent ensuite successivement les Pauliciens de l'Arménie du VIIIe siècle, les Bogomiles de la Bulgarie du Xe, les « Patarins », c'est-à-dire les formes plus récentes du Bogomilisme tel qu'il s'est répandu dans les pays yougoslaves (où il a survécu, solidement enraciné, jusqu'à la conquête turque), et, enfin, les Cathares de la France méridionale et de l'Italie du Nord. L'auteur a mis soigneusement en évidence les liens de filiation, ou les points de contact, qui unissent successivement l'un à l'autre ces chaînons de la tradition dualiste. (...) On ne peut que recommander le présent ouvrage comme la meilleure initiation possible à ces problèmes." (H.-I. Marrou, Revue des Études Anciennes)
Paris, Payot 1949, 225x140mm, 206pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Payot. 1972. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 206 pages - couverture contrepliée - rousseurs sur les plats.. . . . Classification Dewey : 230-Christianisme. Théologie chrétienne
Collection le regard de l'histoire - Traduit de l'anglais par Simone Pétrement et Jacques Marty. Classification Dewey : 230-Christianisme. Théologie chrétienne