Pierre Seghers 1965 Pierre Seghers Editeur, 1965 (dépôt légal), 35 p., cartonnage éditeur sous couverture rempliée illustrée par Pablo Picasso, photographies de Lucien Clergue, avec le bandeau de l'éditeur. Pas de Rhodoïd, une déchirure sans manque sur les 4 coins le long du dos, d'infimes frottements en bordure de couverture, la toile du dos apparaît entre deux pages, les deux pages composant la page de titre sont un peu collées, bon état pour le reste.
Reference : 112268
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
P., Seghers, 1962 ; 35 pp.-3 ff. 12 photographies de Lucien Clergue. Couverture couleurs de Picasso. Rhodoïd. Très bon état.
14 poésies d'Eluard déjà parues en totalité en 1948 dans la collection "Poésie 48" de Seghers, illustrées des belles photographies de Clergue. C'est le premier livre illustré par le photographe. La première édition de 1957 avec un poème liminaire de Jean Cocteau, qui ne sera pas repris dans la deuxième et troisième éditions de 1960 et 1962. Deux versions modifiées seront encore publiées en 1969 et 1996. "Cest en 1956 que je fis mes premiers nus de la mer en partie pour rassurer mes amis qui se désespéraient de me voir photographier charognes et cimetières, hanté par la mort de ma mère et ses souffrances, après que notre maison fut bombardée. Ce jeune corps offert sur la plage à la caresse des vagues me redonnait goût à la vie. [...] Et voilà Picasso et Cocteau qui senthousiasment pour ces recherches, Cocteau les portent à Seghers qui décide aussitôt de rééditer Corps mémorable avec douze photographies. Et je découvre le poème et sa mystérieuse dédicace. Depuis, le livre ma porté bonheur...". Lucien Clergue (21 novembre 2007).
P. Seghers Paris 1969 In-4 ( 310 X 250 mm ) de 37-{1] page, pleine toile bleue sous jaquette illustrée rempliée et rhodoïd. frontispice par Pablo PICASSO. 18 photographies contrecollées en noir et blanc par Lucien CLERGUE, dont 3 sur double-page. Très bel exemplaire. µµµ
Pierre Seghers Paris 1965 In-8 ( 275 X 185 mm ) de 37-{1] page, cartonnage de l'éditeur, plat supérieur illustré par Pablo PICASSO. 12 photographies en noir et blanc par Lucien CLERGUE, dont 2 sur double-page. Poème liminaire de Jean COCTEAU. Bel exemplaire.
Éluard, Paul (Text), Pablo Picasso (Ill.) und Lucien Clergue (Fotogr.),
Reference : 67916
Paris, Pierre Seghers, 1960 Hardcover with original dustjacket by Picasso, 35 pages, 27 x 18 cm, French text. *Near fine condition.
Corps mémorable. Couverture par Pablo Picasso et douze photographies par Lucien Clergue.
Eluard, Paul.Corps mémorable. Avec dix-huit photographies de Lucien (Georges) Clerque et un dessin de Picasso.Paris, Éditions Seghers (1996), in-8° carré. 65 pp., belle reliure toilée sous jaquette illustréeTrès bel exemplaire sur papier vergé enrichi d'un bel envoi de l'artiste & d'un carton d'invitation