1846 Vaugirard Delacour Libraire-éditeur, 1846 (troisième édition) mais noté 1845 sur la page de titre, 514 p., demi-basane pastiche à coins signée Janssens, environ 22x14cm, plats d'origine conservés (restaurés). Dos légèrement insolé, quelques frottements d'usage sur la reliure, des rousseurs sur les pages.
Reference : 102700
Avec un envoi de l'auteur. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Vaugirard. Delacour, 1845. In-8, 514 pages. Broché. Quelques rousseurs.
Vaugirard, Delacour, 1845 in-8, [2] ff. n. ch., iv pp., demi-veau cerise, dos à faux-nerfs orné de filets et caissons dorés, double filet doré sur les plats, coins en vélin vert (reliure de l'époque). Abondantes rousseurs.
En fait de première édition, il n'y en eut pas d'autres, et elle est très rare. Le texte est constitué d'un roman historique comme la Monarchie de Juillet en produisit.En revanche, l'auteur pose un problème : en dépit de son patronyme, on ne voit pas comment le rattacher à Nicolas-Edme, qui n'eut que des filles parvenues à l'âge adulte, et dont le qualificatif "de la Bretonne" se réfère à un hameau du village de Sacy (Yonne), où il est né, n'ayant pas vocation à être repris par les branches collatérales, non issues du second mariage d'Edme Restif.Pourtant, est nettement affirmée en deux endroits cette parenté avec le célèbre écrivain : "Nous aurons vivifié le nom d'un parent dont les écarts de la plume furent grands sans doute, mais qui, à travers le prisme d'une imagination ardente, n'en ont pas moins contribué à ouvrir la voie des réformes qui épurent nos moeurs, et qui se poursuivent de nos jours par des écrivains qui ne rougissent pas de fouiller dans les oeuvres de celui dont nous parlons" (p. iij) ; "Après avoir visité les sites caillouteux et rustiques de Sacy, patrie de notre parent, après avoir médité sur les objets qui ont fourni tant d'éléments divers à la plume exaltée de ce grand penseur .." (p. 495). En espérant que quelque sagace rétivien parvienne à éclaircir ce point.Un seul exemplaire au CCF (BnF, incomplet des dernières pages). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Vaugirard, Delacour, Libraire-Editeur, 1845. "13 x 22, iv-515 pp., reliure dos cuir, tranches mouchetées, état moyen (1 partie du dos est manquante; nombreuses rousseurs mais texte très lisible)."
"Page de garde : étiquette de la Librairie Raymond Clavreuil; prix en fonction de l'état."
1845 Vaugirard, Delacour, 1845 - In-8 - 1 ère edition - Reliure1/2 toile bleue à coins - 514 pages + Table & Errata - mouillures sèches en tête en fin de volume - rousseurs - Envoi rapide et soigné - Réf. 45781