Béthune: Éditions Brandes, Laurent Debut éditeur, janvier 1987. Un volume en feuilles (16,7x25 cm), (34) pages avec 3 reproductions hors texte de Didier Cros. Édition originale tirée à 333 exemplaires: 1/33 exemplaire de tête sur papier Johannot (n°16) signé par l’auteur et l’artiste avec une gravure originale signée de Didier Cros. Bon état.
Reference : 47047
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Roubaix: Éditions Brandes, Laurent Debut éditeur, septembre 1992. Un volume en feuilles sous couverture à rabats imprimée (13x17 cm), (56) pages. Édition originale collective tiré à 1560 exemplaires : 1/90 exemplaire sur papier pur fil Johannot, signé par l’auteur et l’artiste, non justifié, comportant une aquatinte originale de Christiane Vieille. Seul tirage de tête. Bon état.
S.l., Gallimard / Coll. ''Du monde entier'', (1971). Un vol. au format pt in-8 (204 x 143 mm) de 287 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale de la traduction française. ''Franz, jeune homme timide et sans caractère, monte à Berlin chez son oncle dans l'espoir d'obtenir un emploi. Dreyer est un homme d'affaires qui a réussi. Sa femme, Marthe, bourgeoise sans imagination, s'ennuie. Très vite elle devient la maîtresse de Franz. De l'aveu même de son auteur, l'intrigue du roman «n'a rien de bien nouveau» : une banale histoire d'adultère. Mais la façon de la traiter ne l'est pas. Le livre est écrit sous le signe du jeu. Ce qui retient l'attention au milieu de cette farce boulevardière, ce sont tous les petits détails étranges que Nabokov sème sur son chemin : un cinéma en construction ; des pantins mécaniques fascinants ; le propriétaire de l'appartement de Franz, vieillard torve qui s'invente une femme ; un homme monstrueux privé de nez... Le roman est ancré dans une sorte de brouillard onirique, à l'orée du fantastique, et ce grâce à des inventions narratives brillantes. Écrit en 1928, Roi, dame, valet est le deuxième roman de Nabokov. On y trouve déjà l'élégance de style et l'humour acerbe et misanthrope du romancier.'' Dos légèrement ridé. Petites marques d'usage affectant les plats. Du reste, belle condition.
Editions du Lombard 1982, album cartonné, 48pp - bon état