Préface de Fernand Mazade - Paris : Librairie de France, 1930 - in-8 broché sous couverture rempliée et imprimée en deux tons, 145 pages non coupées, imprimées en deux tons - bon état - envoi autographe signé du traducteur à Léo Poldès, animateur du Club du Faubourg -
Reference : 29894
Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Presses Universitaires de France, 1930. Grand in-8 broché, couverture rempliée, illustrés de bandeaux et culs de lampe de Violette de Coppet, gravés sur bois par S. Baudier. Dos jauni, sinon exemplaire en très bon état, intérieur très frais. Rare, édition strictement limitée à 215 exemplaires, celui-ci un des 200 sur Vélin d'Arches, après 15 sur Japon.
VALERY PAULTRADUCTION EN VERS DES BUCOLIQUES DE VIRGiLE PRECEDE DE VARIATIONS SUR LES BUCOLIQUES.GALLIMARD. 1956. In-12. Broché. Couverture défraîchie. 154 pages.Virgile expulsé de sa terre par un centurion - la Rome impériale - le bel Alexis - la mère et l'enfant la sibylle de Cumes - l'âge d'or - pastorale - incantations etc.Rare exemplaire S. P.
VALERY PAULTRADUCTION EN VERS DES BUCOLIQUES DE VIRGiLE PRECEDE DE VARIATIONS SUR LES BUCOLIQUES.GALLIMARD. 1956. In-12. Broché. Couverture défraîchie. 154 pages.Virgile expulsé de sa terre par un centurion - la Rome impériale - le bel Alexis - la mère et l'enfant la sibylle de Cumes - l'âge d'or - pastorale - incantations etc.Rare exemplaire S. P.
1956 Paris, NRF Gallimard, 1956. Première édition courante de ce texte qui comporte un certain nombre de variantes, après l'édition originale illustrée de 1953 tirée seulement à 269 exemplaires. Un des 15 exemplaires hors commerce lettrés parmi 115 exemplaires sur vélin pur fil, premier grand papier. In-12 broché de 154 pp. Premier plat piqué. Intérieur en très bon état, non rogné et non coupé. Signet conservé.
Bel envoi autographe à Françis Eon, poète Français, confraternel hommage " Les Bucoliques sont un recueil du poète latin Virgile, paru en -37. Elles sont composées de dix pièces rédigées en hexamètres dactyliques. Virgile est le premier auteur latin à adopter cette forme poétique : il s’inspire d’un auteur grec du IIIᵉ siècle av. J.-C., Théocrite. Virgile les composa entre -42 et 39 av. volume in-8, 195x140, 146 pages, bel exemplaire Paris , Les éditions nationales. Achevé d'imprimé 25 octobre1933 ref/2
Xavier de Magallon d'Argens, né le 2 avril 1866 à Marseille et mort le 6 septembre 1956 dans la même ville, est un écrivain, traducteur et homme politique français d'extrême droite. Françis Eon (1879-1949) Né à Fontenay-le-Comte (Vendée) en 1879, de père breton et de mère poitevine, Francis Eon est l'auteur de plusieurs volumes de vers et de nombreux articles dans les revues littéraires de son temps. Il a collaboré à La Revue du Bas Poitou, le Beffroi, Poésie, La Phalange, Le Divan, L'Ile sonnante, Le Mercure de France, la NRF... "La poésie des vers concis et des strophes bien formées, qui est la sienne, ne le prive pas plus d'un goût sensuel des belles syllabes que de la tendresse bucolique et de la gravité élégiaque. La force d'un noble souvenir, une puissante et douce fidélité animent de leur souffle La suite à Perséphone", écrit de lui Henri Clouard. La promeneuse, poèmes, (Ed. du Beffroi, 1905). - Trois années, poèmes, (Le Divan, 1907) - La vie continue, poèmes, (Paris, éd. de La Plume, 1919). - La suite à Perséphone, poèmes (1933). Françis Eon (1879-1949) Né à Fontenay-le-Comte (Vendée) en 1879, de père breton et de mère poitevine, Francis Eon est l'auteur de plusieurs volumes de vers et de nombreux articles dans les revues littéraires de son temps. Il a collaboré à La Revue du Bas Poitou, le Beffroi, Poésie, La Phalange, Le Divan, L'Ile sonnante, Le Mercure de France, la NRF... "La poésie des vers concis et des strophes bien formées, qui est la sienne, ne le prive pas plus d'un goût sensuel des belles syllabes que de la tendresse bucolique et de la gravité élégiaque. La force d'un noble souvenir, une puissante et douce fidélité animent de leur souffle La suite à Perséphone", écrit de lui Henri Clouard. La promeneuse, poèmes, (Ed. du Beffroi, 1905). - Trois années, poèmes, (Le Divan, 1907) - La vie continue, poèmes, (Paris, éd. de La Plume, 1919). - La suite à Perséphone, poèmes (1933).