Gallimard, 2008 - in-12 broché, 269pp. - bon état -
Reference : 23188
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
A Paris, chez les libraires qui vendent les nouveautés, 1785 / A Paris, de l'Imprimerie de Clousier, chez Ruault et la Veuve Duchesne, 1785 / A Paris, chez Silvestre, l'an 2 [1794]. 3 ouvrages reliés en un fort vol. au format in-8 (198 x 122 mm) de xliv - 152 pp. ; 46 pp., 1 f. n.fol. et 132 pp. ; 1 f. n.fol. et 69 pp. Reliure de l'époque de demi-basane mouchetée blonde, dos à nerfs orné de filets gras à froid, double filet doré, pièce de titre de maroquin taupe, titre doré, toutes tranches mouchetées.
Réunion - en un volume - de trois textes de Beaumarchais. Le Mariage de Figaro est l'une des éditions parues à la date de l'originale avec cette mention au dernier feuillet : ''achevé d'imprimer pour la première fois le 28 février 1785''. L'Autre Tartuffe ou la mère coupable est en originale. Il s'agit d'une ''édition imprimée sans l'autorisation de l'auteur. C'est une contrefaçon tronquée, dont la parution poussa les amis de l'auteur à publier la suivante à l'insu même de Beaumarchais. La première édition avouée par l'auteur a paru en 1797. Malgré la mention ''édition originale'' portée en page de titre, cette édition n'est pas la première''. (in Tchemerzine). Cordier, Bibliographie des oeuvres de Beaumarchais, 135 (pour Le Mariage) - Tchemerzine II, Bibliographie d'éditions originales et rares d'auteurs français, p. 22 - Cioranescu I, Bibliographie de la littérature française du XVIIIème, 10400 (pour La Mère coupable, avec une collation différente) - Cordier, Bibliographie des oeuvres de Beaumarchais, 273 (pour La Mère coupable). Angles émoussés. Frottements épars affectant la reliure. Perte de papier marbré au second plat. Dont la coupe est par ailleurs nettement élimée.Petit manque affectant le fond de cahier du premier feuillet. Quelques rousseurs dans le texte. Petite déchirure angulaire affectant un feuillet. Deux petites déchirures et une perforation affectant le faux-titre du deuxième texte. Les deux derniers feuillets sont légèrement effrangés en marge. Du reste, bonne condition.
In-8, broché, couverture illustrée, 197 p. Paris, Éditions de Paris, 1989.
Exemplaire à l'état de neuf.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Grasset 1949, 190x120mm, 199pages, broché. Couverture papier cristal d’origine conservée. Exemplaire numéroté sur papier alfa 718/2500. Très bel exemplaire.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
S.l., Les Editions de Minuit, (2021). Un vol. au format gd in-12 (193 x 143 mm) de 93 pp., broché.
Edition originale. Tirage de tête : un des 15 exemplaires du tirage numéroté sur vergé de Schleipen (seul papier) ; plus 7 hors-commerce. ''Elle, petite fille aux origines modestes. Envie de vivre plus forte que la mort. Elle, adolescente aux rêves de prince charmant. Bal des illusions perdues. Elle, femme libre, jalousée, traquée. Sacrifiée pour enterrer le passé. Il revient au fils de découvrir les secrets de famille. Histoires de haine et d’amour. Elle, la mère.'' Très belle condition.
In-12 (170 x 100 mm), broché, couverture de papier vieux rose sous couture, 72 p. Rouen, Lecrêne-Labbey, s.d. (ca 1820).
Edition de colportage, illustrée de vignettes gravées sur bois dans le texte, de ce conte diffusé dès le XVIIe siècle. Il réunit les thématiques de plusieurs récits populaires: amours incestueuses d'un père pour sa fille, fuite de celle-ci en Angleterre, mariage avec le roi, jalousie de la belle-mère, batailles sanglantes, meurtres, prostitution, sorcellerie, bûchers, tortures, mise à mort d'enfants...Il est cité parmi les sources de "Peau d'âne" de Charles Perrault.L'auteur serait l'écrivain normand Alexandre de Bernay (1150-1190).L'ouvrage a paru dans la "Bibliothèque bleue" de l'éditeur normand Laurent-Thomas-Joseph Lecrêne-Labbey (1774-1864).WorldCat ne recense qu'un unique exemplaire de cet ouvrage dans le monde: celui de la BnF.Bon exemplaire, imprimé sur papier chiffon crème, sous son brochage d'origine, tel que paru.
Phone number : 33 01 47 07 40 60