Bruxelles, Meline, Cans et Comp. 1840 In-16°. 171 p. Broché, couverture imprimée.
Reference : 54237BB
Une des 2 éditions parus à Bruxelles (l'autre chez Hauman). Le texte a été publié la même année dans la Revue des deux Mondes. - Dos couvert de papier japon. Quelques rousseurs. - Rare.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
Bruxelles, Meline, Cans & Compagnie, 1840. In-12 (137 x 97 mm), 2 ff. n. ch., 171 pp. Demi-veau noir à coins, dos lisse orné, tranches jaspées, mors fendus en tête et en queue, quelques rousseurs aux deux premiers et aux deux derniers feuillets (reliure de l'époque).
Préfaçon belge de cette pièce en trois actes de George Sand. Cette édition, inconnue à Clouzot, parut la même année que la pré-originale dans la Revue des deux mondes (15 mars et 1er avril). Une autre préfaçon bruxelloise de 193 pages fut également publiée en 1840 par Hauman. La première édition française (édition originale), ne paraîtra qu'un an après dans le volume XXV des Oeuvres de Georges Sand. Celle-ci est communément considérée comme la première édition des oeuvres complètes de l'auteur comprenant 27 volumes éditée par Bonnaire puis Magen, Comon et Souverain. Bon exemplaire en demi-veau de l'époque. Vicaire, Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle, VII, p. 305.