P., NRF, 1913 ; in-12, broché. 240pp.-3ff. (catalogue NRF). Bel exemplaire très frais, imprimé sur vergé d'Arches.
Reference : 5686
Edition originale posthume. Préface de Léon-Paul Fargue.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Editions de la Nouvelle Revue Française 1913 1 vol. broché in-12, broché, 240 pp. Couverture un peu défraîchie. Edition originale posthume présentant l'ensemble des versions et des variantes comme l'explique fort bien la longue et belle préface (pp. 9-35) de Léon-Paul Fargue : "Les chapitres que nous publions de Charles Blanchard inachevé ne sont pas des études qu'il faisait pour un tableau mais le tableau même, qu'il recommençait autant de fois qu'il croyait le voir dans les conditions nécessaires à son achèvement définitif, et peut-être à mesure que les événements de sa propre vie s'engorgeaient ou se déliaient, et que ses pensées s'assombrissaient ou s'éclairaient… Tel est le terrain, telles sont les raisons où se jouent ces variantes et ces redites. Il nous fallait donc les publier telles quelles, l'une sur l'autre et dans leurs états successifs, comme on superpose les portraits d'une même famille pour en obtenir une sorte de type…"
Paris Editions de la Nouvelle Revue Française 1913 1 vol. broché in-12, broché, 240 pp. Couverture défraîchie, dos bruni et déchiré. Edition originale posthume présentant l'ensemble des versions et des variantes comme l'explique fort bien la longue et belle préface (pp. 9-35) de Léon-Paul Fargue : "Les chapitres que nous publions de Charles Blanchard inachevé ne sont pas des études qu'il faisait pour un tableau mais le tableau même, qu'il recommençait autant de fois qu'il croyait le voir dans les conditions nécessaires à son achèvement définitif, et peut-être à mesure que les événements de sa propre vie s'engorgeaient ou se déliaient, et que ses pensées s'assombrissaient ou s'éclairaient… Tel est le terrain, telles sont les raisons où se jouent ces variantes et ces redites. Il nous fallait donc les publier telles quelles, l'une sur l'autre et dans leurs états successifs, comme on superpose les portraits d'une même famille pour en obtenir une sorte de type…"
Editions de la Nouvelle Revue Française 1913 1 vol. broché in-12, broché, 240 pp. Couverture légèrement défraîchie, sinon bon état. Mention de 3e édition. Edition originale posthume présentant l'ensemble des versions et des variantes comme l'explique fort bien la longue et belle préface (pp. 9-35) de Léon-Paul Fargue : "Les chapitres que nous publions de Charles Blanchard inachevé ne sont pas des études qu'il faisait pour un tableau mais le tableau même, qu'il recommençait autant de fois qu'il croyait le voir dans les conditions nécessaires à son achèvement définitif, et peut-être à mesure que les événements de sa propre vie s'engorgeaient ou se déliaient, et que ses pensées s'assombrissaient ou s'éclairaient… Tel est le terrain, telles sont les raisons où se jouent ces variantes et ces redites. Il nous fallait donc les publier telles quelles, l'une sur l'autre et dans leurs états successifs, comme on superpose les portraits d'une même famille pour en obtenir une sorte de type…"
Paris, N.R.F., 1913. In-12, 240 pp. broché.
Edition originale sur papier d'édition (il ne fut tiré que 50 Arches).
1913 Paris, Edition de la Nouvelle Revue Française, 1913, Petit in huit, 240 pp, broché,bon état,
Edition originale. Préface de Léon-Paul Fargue.