PARIS, Lib; Renouard, H. Larens Ed. - 1928 - In-4 broché, couverture illustrée, recollée - Très nombreuses illustrations -Préface IV, 141 pages - propre intérieurement, mérite une reliure.
Reference : 2758
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
A l's.p.rance
Gilles Porcherot
1 rue Magenta
29200 Brest
France
06 81 23 31 48
Emballage gratuit, assurance et frais d'expédition en recommandé à la charge du Client. Toute commande téléphonique devra être confirmé par écrit (lettre ou e-mail sp.rance@orange. fr. Les ouvrages seront expédiés après le règlement de la facture pro-format pour le montant exact de la somme en euros (€). Le règlement peut se faire par chèque ou virement bancaire. PAS DE PAIEMENT PAR PAYPAL. Passé un délai de 15 jours, les ouvrages non réglés seront remis en vente. En cas de litige, seuls les tribunaux de Brest seront compétents. <br />
Reference : 12813
Sans date. Paris Garnier Frères (Libraires-Editeurs) sans date (fin XIXème). Fort In-8 (271x184 mm) VIII-1106 pages (avec tables des matières et des gravures hors-texte). Livre relié Demi-Chagrin grenat Dos à cinq faux-nerfs orné de caissons dorés Toutes tranches dorées. Les mille et une nuits. Contes arabes traduits par Galland illustrés par MM. Français H. Baron Ed. Wattier Laville Etc. Revus et corrigés sur l'édition princeps de 1704 augmentés d'une dissertation sur les mille et une nuits par M. Le Baron Sylvestre de sacy. Ouvrage orné de 17 gravures en noir hors-texte (dont un frontispice) et de nombreuses gravures en noir dans le texte. Reliure propre et en bon état malgré un mors fendillé sur 4 cm et un accroc au 1er plat. Intérieur présentant des rousseurs éparses laissant une impression d'ensemble satisfaisante. Poids : 2260 gr
Etat Correct
Paris, éditions d'art H. Piazza, 1926. 8 vol. in-folio, broché, couverture originale illustrée.
Belle édition des Milles et une nuits, traduite par le docteur Mardrus, illustrée de grandes compositions en couleurs et or hors textes de Léon Carré ainsi que des ornements et décorations de Racim Mohammed. Un des 2000 exemplaires sur vélin chiffon. Carteret, IV, 281 : "Belle publication très recherchée". * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, La librairie des bibliophiles, 1881. 10 vol in-12, demi-maroquin à coins rouge, doubles filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couverture conservée (minuscules épidermures).
Belle édition des Mille et une nuits dans la traduction de Galland, suivant le texte de l'originale de cette traduction parue entre 1704 et 1717. Elle est illustrée de 21 eaux-fortes en noir de Lalauze et comprend une préface de Jules Janin. La traduction de Galland de cet ouvrage est la première en Occident. Elle reste pour un long moment la seule et celle sur laquelle sont faites des traductions comme les versions anglaise ou persane. Cette traduction comprend les histoires de Sinbad, d'Aladin et d'Ali Baba qui n'apparaissent pas dans les manuscrits anciens. Elles proviennent du conteur syrien Hanna Dyâb, que Galland a rencontré lors de sa venue à Paris. Dyâb se rendit compte qu'il manquait des nuits à la traduction de Galland et lui conta les histoires "manquantes". Selon le journal de Galland, Dyâb lui aurait conté 16 histoires dont seules 12 ont été conservées et insérées dans sa traduction. Sans cette intervention de Hanna Dyâb et de Galland, ces contes auraient pu être perdus à jamais. Belle reliure de maroquin. Vicaire, I, 594. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, H. Piazza, 1926-1932. 12 vol. in-folio et 12 chemises in-folio, broché, couverture originale illustrée sur papier pourpre, étui de l'éditeur illustré (certains étuis défraîchis, quelques insolations, frottements).
Magnifique édition des Milles et une nuits, traduite par le docteur Mardrus, illustrée de grandes compositions en couleurs et or, hors textes, de Léon Carré ainsi que des ornements et décorations de Racim Mohammed. Un des 250 exemplaires sur Japon impérial contenant une suite en noir des illustrations. Il aura fallu huit ans à Léon Carré, Racim Mohammed et les éditeurs pour produire cette monumentale édition. Bel ouvrage orientaliste. Carteret, IV, 281 : "Belle publication très recherchée". Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, éditions d'art H. Piazza, 1926-1932. 12 vol. in-folio et 12 chemises in-folio, broché, couverture originale illustrée sur papier pourpre, étui de l'éditeur illustré (frottements, quelques petites taches et insolation).
Somptueuse édition des Milles et une nuits dans la traduction du docteur Mardrus, comportant de grandes compositions en couleurs et or, hors textes, de Léon Carré ainsi que des ornements et décorations de Racim Mohammed. Un des 50 exemplaires sur Japon impérial, contenant pour chaque volume, une suite en couleurs, une suite en noir et une aquarelle originale signée de Léon Carré. Cet exemplaire est enrichi du prospectus annonçant l'édition qui présente un cahier imprimé et une gravure en couleurs. Dans ce prospectus, l'éditeur révèle qu'il a entamé cette publication à la demande de plusieurs amateurs de livres d'art et que pour "donner à cet ouvrage une forme extérieure digne de lui, [il a fait] appel aux deux artistes orientalistes les plus qualifiés". Le premier, Léon Carré est un peintre et illustrateur français qui a contribué notamment à la décoration du paquebot Île-de-France et la dessiné le billet de cinquante francs émis par la banque d'Algérie en 1942. Le second, Racim Mohammed, calligraphe et peintre algérien, ancien collaborateur de Dinet, a fourni tous les ornements du texte (encadrement, miniatures, lettrines...). Leurs oeuvres ont été reproduites par un procédé nouveau d'impression en couleurs, inventé par Louis Grenier puis tirées par Kadar. Il a fallu au total près de 8 ans de travail pour accomplir cette monumentale édition. Superbe exemplaire de ce livre orientaliste. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.