flammarion 1941
Reference : 4521
Bon état Percaline éditeur avec lanière pour fermetureFormat 27 / 20 Orné de 25 chefs doeuvres de la miniature en couleur - largeur/hauteur :x cm - poid : g - nombre de pages : p. - langue :
L'Avenir du Passé
M. Franck Morant
13 Avenue montaigne
33160 Saint Médard en Jalles
France
05 56 05 69 88
Conformes aux usages de la profession. Sauf mention contraire, les livres que nous vous proposons sont en bon état.<br /> Pour commander un livre : réservez le directement à la librairie par mail, courrier ou par téléphone , en nous indiquant sa référence et le titre.<br />-Nous vous confirmerons alors, sa disponibilité ainsi que le montant des frais d'expédition.<br />-L'envoi des ouvrages se fera par la poste, après réception de votre réglement .Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.<br />A bientôt<br />Franck Morant<br />
Editions Flammarion 1942 1942. La Guirlande des Années: Images d'hier et pages d'aujourd'hui. Printemps par André Gide Été par Jules Romains Automne par Colette Hiver par François Mauriac/ Flammarion 1942
Très bon état
, Paris, Flammarion, 1941.**, Relie, plats d' editeur, 19x25,5cm, 88pp, illustre.
Avec 25 reproductions en couleurs de miniatures de manuscrites. Couverture originale.
Flammarion, 1972. Grand in-8, plein skyvertex titré. En belle condition.
Les saisons illustrées de 25 chefs-d'oeuvre de la miniature. Réédition de l'édition de 1942.
Flammarion Paris 1941 In-8 broché ( 250 x 158 mm ).Couverture rempliée illustrée en couleurs.87 pages.Nombreuses illustrations en couleurs à pleine page.Printemps par André GIDE.Eté par Jules ROMAINS.Automne par COLETTE.Hiver par François MAURIAC.
Paris Flammarion 1941 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, non coupé, 87 pp. Livre d'étrennes décoré de 24 reproductions hors-texte en couleurs de miniatures médiévales, avec 4 textes en édition originale par André Gide (Printemps), Jules Romains (Eté), Colette (Automne) et François Mauriac (Hiver). Un des 500 exemplaires sur Madagascar (n° 6). En parfait état.Dans sa contribution à cette Guirlande délicatement illustrée, Mauriac évoque d'abord «la marée de sève et de sang» qu'apporte le printemps, la fournaise des étés landais, dont le délivrait le bienfaisant automne. Il est vrai que la dernière saison, peu présente dans ses romans, est appréhendée à travers les souvenirs de l'enfant d'une ville sans neiges. Reste en mémoire «la merveille de l'hiver», surprise au collège, au sortir de l'étude du soir, dans la cour vide. La nature dépouillée donne alors à sentir la présence de «l'Être infini», alors que les autres saisons sont complices de la chair. Il est un autre hiver, qu'aborde en l'anticipant un peu l'écrivain, celui de la vieillesse. Il permet de vivre une solitude propice à l'écoute de Dieu. De prière en prière, l'évocation de la saison s'achève en bouquet spirituel.