Bois original (365 x 295 mm, marges 460 x 380 mm). Epreuve très légèrement insolée au niveau du passe-partout, sinon parfaite.
Reference : 14055
Exemplaire du tirage de 1914 numéroté et signé par Laboureur, ici le N°27/35, épreuve sur Arches (seul le N°1, tiré en 1913, est sur Japon), un seul état connu, lexemplaire sur Japon ne présentant aucune différence. La planche sur bois de fil est conservée au Musée de Gravelines.Cette planche a aussi été tirée en nombre (certainement 610 exemplaires) en 1924 en prime de la revue Byblis, le tirage est dans ce cas non numéroté ni signé. Très rare en tirage numéroté et signé.Cette planche a été réalisée en vue dun projet dalbum ; elle devait accompagner un texte tiré de la Petite Femme, dAbel Hermant, lune des nouvelles des Scènes de la vie cosmopolite. Le projet na pas abouti.Réf. biblio. : Sylvain Laboureur, Jean-Emile Laboureur, Gravures et lithographies individuelles, 696.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
Warrington | Londres 1837 | 13.50 x 10.50 cm | Plaquette brochée
Seconde édition aussi rare que la première parue en 1836 de cette plaquette. Illustrée d'une planche dépliante en frontispice, de 8 planches, dont deux dépliantes. Plaquette portant une gravure en médaillon. Dos manquant au 2/3, sans gravité pour l'ensemble. NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. * Remarquable témoignage de ce projet du tunnel sous la Tamise, le fameux Thames Tunnel. Les travaux débutèrent en 1824 et rencontrèrent de nombreuses difficultés dont la plaquette fait état. Le tunnel était prévu pour le trafic hippomobile. En 1805, la Thames Archway Company fut constituée pour la construction d'un tunnel sous la Tamise entre Rotherhithe et Limehouse, mais le projet fut abandonné après plus de 1000 pieds et fut repris en 1824, grace au système de tunnelier de Marc Brunel, un bouclier renforcé de fonte dans lesquelles les mineurs travaillaient dans des compartiments séparés, creusant le tunnel de face. De temps en temps, le bouclier était avancé par grandes étapes, tandis que les parois du tunnel déjà creusé en arrière seraient recouvertes d'un revêtement constituée d'anneaux de fonte. L'illustration fait état de ce système. C'est ce dernier qui fut utilisé pour la construction du métro. Le tunnel fut enfin achevé en 1843 et ne servit qu'au piétons, puis fut racheté plus tard pour les trains. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Institut coopératif de l'école moderne pédagogie freinée. 20 avril 1963. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 40 pages richement illustrées de photos et dessins en noir et blanc. . . . Classification Dewey : 942-Angleterre
Classification Dewey : 942-Angleterre
[1693]. 454 x 895 mm.
Superbe et grande carte marine figurant les côtes orientales de l'Angleterre entre Cley et Sandwich avec l'île de Thanet aujourd'hui rattachée au continent, issue de la première édition du Neptune François. Y figurent les lignes de rhumbs marquant la direction des vents, les profondeurs marines et deux roses des vents. Le nord est placé à gauche de la carte. En carton, carte détaillée du cours de la Tamise depuis l'île de Grain, orthographiée Greane, jusqu'à Londres, avec le nord placé au bas de la carte. Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Très rare et bel exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Rousseurs légères. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 8.
1834 London: Published by Tombleson and Comp., Germany: Creuzbaner and Co., Carlsrhue, s.d. [vers 1834]. In-4 relié: 23 x 28 cm, 1 f. de titre, iv-84 pp., 79 pl. grav., 1 carte dép. Description en français de la Tamise puis de la Medway, illustrée d'une vignette de titre, de 79 gravures sur acier tirées hors-texte, et comportant une longue carte panorama dép. de la Tamise et Medway reliée in fine. Reliure anglaise en veau blond glacé. Dos à 5 nerfs plats marqués de filets dorés et à froid, titre et fleurons dorés, large roulette en queue. Plats ornés d'un grand fleuron central à froid encadré, respectivement, d'une roulette à palmette à froid, d'un double puis d'un simple filet doré, d'une roulette à entrelacs à froid et enfin de deux filets dorés marqués de puces aux angles. Roulettes à palmettes à froid aux chasses. Gardes recouvertes de papier marbré. Nombreuses rousseurs. Reliure frottée par endroit. Bien complet de toutes les planches annoncées et de la célèbre carte panoramtique "TOMBLESON's Panoramic Map of the THAMES AND MEDWAY."
Reference : albb007ea38ccbfc7b3
Pierre Mac Orlan. Images sur la tamise. Oxford-New-Scotland Yard-Poplar. Reporting. In English (ask us if in doubt)/Pierre Mac Orlan. Images sur la tamise. Oxford- New-Scotland Yard-Poplar. Reportage.Paris Aux editions du sagittaire 1925. 164 c.. SKUalbb007ea38ccbfc7b3.