1857 P., Hachette et Cie, 1857, 1 vol. in-18 (180 x 105 mm) reliure à la Bradel de l'époque 1/2 percaline grise à coins, pièce de titre en maroquin rouge, plats de papier marbré, de (2) ff. (faux-titre et titre) - 308 pp. - (1) f. (table).Dos très légèrement taché, cachet de colportage en page de faux-titre, rousseurs éparses, bel exemplaire.
Reference : 13934
Edition originale.Au sommaire : Avant-propos - Souakin - Journal du Désert - Kassala - Journal du Désert (suite).
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1857-1858. 3 volumes in-12 de VII-[1]-310-[2]; [4]-II-308-[2]; VII-[1]-378-[2] pages, demi-basane gris plomb, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, tranches mouchetées de bleu.
Éditions originales, dont le premier volume est enrichi d'un envoi de l'auteur " A Madame la Comtesse Rewitzki. Hommage du plus profond respect. Charles Dider." "Il y a peu de mois que l'auteur publiait sous le titre de Séjour chez le Grand-Chérif de la Mekke, un voyage en Arabie exécuté par lui en 1854. Le voyage au Soudan, qu'il publie aujourd'hui, en est la suite, et commence où l'autre s'est arrêté. Parti du Caire le 16 janvier, le premier volume a conduit le lecteur jusqu'au 11 mars suivant, et l'a laissé à Djeddah, comprenant par conséquent un espace de cinquante-cinq jours. Ce second volume, comme son titre l'indique, n'en comprend que cinquante, du 12 mars à la fin d'avril, et va de Djeddah à Khartoum, c'est-à-dire de la Mer Rouge au Nil, pays peu connu, et dont la plus grande partie n'a jamais été décrite. L'auteur a donc l'espoir d'avoir enrichi la géographie d'un certain nombre de noms qui ne se trouvent ni sur les cartes, ni dans les livres. Une navigation de cinq cents lieues sur le Nil ramènera le lecteur au Caire et formera un troisième volume. Ecrite sur place et jour par jour, la relation qu'on va lire est, si l'on peut parler ainsi, une monographie du désert; un tableau fidèle et véridique des phénomènes qu'il présente, de la vie qu'on y mène, des rencontres qu'on y fait, des impressions qu'on en reçoit, des événements grands ou petits dont il est chaque jour le théâtre. L’auteur n’a rien inventé; il n’a fait comme toujours, que raconter ce qu’il a vu." introduction du deuxième volume. Bel ensemble très frais. Hage-Chahine 1325 et 1326, ne mentionne pas Cinquante jours au désert.
Hachette 1857 In-12, demi-basane fauve, dos lisse, caissons ornés, II- 308 pp. Rares rousseurs.Coiffe inférieure usée, un mors fendillé. Bon exemplaire. Voyage de Djeddah à Khartoum.
Bon état d’occasion
Ch. Lahure, imprimeur du sénat et de la cour de cassation. Non daté. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 308 pages. Filets et titre dorés au dos. Contreplats jaspés. Page de titre manquante.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
"1857. Paris Librairie L. Hachette et Cie 1857 - Relié demi-bradel 11 5 cm x 17 5 cm 308 pages - Texte de Charles Didier - Bon état tampon du ministère de l'intérieur ; récit d'un voyage de Djeddah en Arabie à Khartoum au Soudan"