Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1857-1858. 3 volumes in-12 de VII-[1]-310-[2]; [4]-II-308-[2]; VII-[1]-378-[2] pages, demi-veau gris plomb, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, tranches mouchetées de bleu.
Reference : 21643
Éditions originales, dont le premier volume est enrichi d'un envoi de l'auteur " A Madame la Comtesse Rewitzki. Hommage du plus profond respect. Charles Dider." "Il y a peu de mois que l'auteur publiait sous le titre de Séjour chez le Grand-Chérif de la Mekke, un voyage en Arabie exécuté par lui en 1854. Le voyage au Soudan, qu'il publie aujourd'hui, en est la suite, et commence où l'autre s'est arrêté. Parti du Caire le 16 janvier, le premier volume a conduit le lecteur jusqu'au 11 mars suivant, et l'a laissé à Djeddah, comprenant par conséquent un espace de cinquante-cinq jours. Ce second volume, comme son titre l'indique, n'en comprend que cinquante, du 12 mars à la fin d'avril, et va de Djeddah à Khartoum, c'est-à-dire de la Mer Rouge au Nil, pays peu connu, et dont la plus grande partie n'a jamais été décrite. L'auteur a donc l'espoir d'avoir enrichi la géographie d'un certain nombre de noms qui ne se trouvent ni sur les cartes, ni dans les livres. Une navigation de cinq cents lieues sur le Nil ramènera le lecteur au Caire et formera un troisième volume. Ecrite sur place et jour par jour, la relation qu'on va lire est, si l'on peut parler ainsi, une monographie du désert; un tableau fidèle et véridique des phénomènes qu'il présente, de la vie qu'on y mène, des rencontres qu'on y fait, des impressions qu'on en reçoit, des événements grands ou petits dont il est chaque jour le théâtre. L’auteur n’a rien inventé; il n’a fait comme toujours, que raconter ce qu’il a vu." introduction du deuxième volume. Bel ensemble très frais.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.