Paris, Presses Universitaires de Grenoble (PUG), 1979, in-8, broché, 443 pages. Bon exemplaire hormis une légère insolation sur la couverture. Frais et sans annotations.
Reference : 69372
NB. Les commandes et questions sont traitées dans les 24 heures, les envois seront postés à partir du 22 septembre. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Presses Universitaires de Grenoble, 1979, in-8 br. (13,5 x 22), 443 p.,coll. "Actualités-Recherches", 16 planches ill. photos, fac-similés, carte, bon état.
Cet ouvrage est sans doute le premier en France à esquisser l'histoire des émigrés allemands et autrichiens, chassés de leur pays par l'arrivée au pouvoir de Hitler. Résultat du travail d'une équipe de germanistes et d'historiens fonctionnant sous la responsabilité de G. Badia et Joseph Rovan, professeurs à Paris VIII-Vincennes, il relate, à partir de documents souvent inédits, ce que furent les conditions de vie et de travail de ces hommes et de ces femmes, émigrés raciaux (juifs) ou politiques qui avaient fui les camps de concentration hitlériens et qui, pour la plupart, furent internés en France à la déclaration de guerre, en septembre 1939. Voir le sommaire des textes de G. Badia, F. Joly, J-B. Joly, C. Laharie, I. Lederer ,J-P. Mathieu, H. Roussel, J. Rovan et B. Vormeier sur photos jointes.