Presses Universitaires de Grenoble, 1979, in-8 br. (13,5 x 22), 443 p.,coll. "Actualités-Recherches", 16 planches ill. photos, fac-similés, carte, bon état.
Reference : QWA-20437
Cet ouvrage est sans doute le premier en France à esquisser l'histoire des émigrés allemands et autrichiens, chassés de leur pays par l'arrivée au pouvoir de Hitler. Résultat du travail d'une équipe de germanistes et d'historiens fonctionnant sous la responsabilité de G. Badia et Joseph Rovan, professeurs à Paris VIII-Vincennes, il relate, à partir de documents souvent inédits, ce que furent les conditions de vie et de travail de ces hommes et de ces femmes, émigrés raciaux (juifs) ou politiques qui avaient fui les camps de concentration hitlériens et qui, pour la plupart, furent internés en France à la déclaration de guerre, en septembre 1939. Voir le sommaire des textes de G. Badia, F. Joly, J-B. Joly, C. Laharie, I. Lederer ,J-P. Mathieu, H. Roussel, J. Rovan et B. Vormeier sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Gilbert Badia, Françoise Joly, Jean-Baptiste Joly, Claude laharie, Ingrid Lederer, Jean-Philippe Mathieu...
Reference : 69372
(1979)
ISBN : 9782706101472
Paris, Presses Universitaires de Grenoble (PUG), 1979, in-8, broché, 443 pages. Bon exemplaire hormis une légère insolation sur la couverture. Frais et sans annotations.