Charleville. Typh. et lit. de A. Pouillard., Prime du Courrier des Ardennes, 379 pages. In 4, reliure muette. Texte sur deux colonnes
Reference : 24429
NB. Les questions et commandes sont traitées dans les 24h, les expéditions reprendront le 21 janvier. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Trévoux, par la Compagnie, 1744, 3 (4) volumes in-12 (17x10,5cm), (6) ff., 394 pp. ; (1) f., 428 pp. ; 346 pp., illustré de 7 cartes et plans, manque le frontispice au tome 1, veau marbré époque, dos à nerfs ornés avec pièces de titre et de tomaison grenat, tranches rouges, 4 planches détachées, frottements, épidermures plus marquées au tome 2, coiffes arasées au tome 2, petit manque au tome 1, coins usés, coupes usées au tome 2, manque de papier en marge p. 11, sans atteinte au texte.
Fameuse histoire de la flibuste et des boucaniers des Antilles, parue pour la première fois en 1686. Cette édition contient le Journal du voyage fait à la Mer du Sud par Raveneau de Lussan, publié pour la première fois en 1689. Manque le tome 4 contenant l'Histoire des pirates anglois par le Capitaine Charles Johnson avec le récit des deux femmes pirates, Marie Read et Anne Bonny. Exemplaire bien complet de la liste des "noms des gouverneurs pour le roi sur la côte de Saint Domingue & ailleurs, avec ceux des principaux aventuriers flibustiers, dont il est parlé dans cette histoire", figurant à la fin du tome I. Alexandre-Olivier Oexmelin (ou Exquemelin), fils d'un apothicaire protestant de Honfleur, devient chirurgien après des études en Hollande. En 1666, il s'engage auprès de la Compagnie des Indes Occidentales et arrive à la Tortue en juillet. Vendu comme engagé pour trois ans, il rejoint ensuite les boucaniers puis la flibuste comme chirurgien de bord. Il participe notamment au sac de Panama en 1671 avec Henry Morgan et au pillage de Carthagène des Indes en 1697, l'une des attaques pirates les plus célèbres. M1-Et2
2002, Editions du Chêne, in-folio cartonné 181 pages, jaquette noire illustrée en couleurs, nombreuses illustrations en couleurs, «Pour accéder au cœur mystérieux de l'aventure pirate, Gilles Lapouge observe ces voyous dans deux lumières en même temps : le réel et le rêve, l'Histoire et la mythologie «. | Etat : très bon état général (Ref.: J9686)
éditions du chêne
Payot Paris, Payot 1992. In-12 broché de 234 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
OEXMELIN ou EXQUEMELIN (Alexandre-Olivier) - RAVENEAU DE LUSSAN (Jacques) - DEFOE (Daniel) - MIST (Nathaniel) - JOHNSON (Charles).
Reference : 005518
Lyon, Duplain, 1774. Quatre volumes in-12 (170 X 107 mm) basane fauve granitée, encadrement de filet noir sur les plats, dos lisse cloisonné et orné d'urnes dorées, pièces de titre et de tomaison, coupes filetées à froid, tranches rouges (Reliure de l'époque). Salissures à un plat, quelques épidermures, habiles et discrètes restaurations à la reliure de deux volumes.
NOUVELLE ÉDITION de l'UN DES PLUS CÉLÈBRES OUVRAGES CONSACRÉS À LA FLIBUSTE dans la version française de Jean de FRONTIGNIÈRES. Elle est corrigée et augmentée du "Journal du Voyage fait à la Mer du Sud" [tome 3) par le flibustier français Jacques RAVENEAU DE LUSSAN et de l'"Histoire des pirates anglais" (tome 4) attribué à Daniel DEFOE et Nathaniel MIST (1685-1737), publiée pour la première fois en 1724 sous le pseudonyme du « capitaine Charles Johnson ». Ce grand classique de récits d'aventures dans les mers des Caraïbes rédigé primitivement par A.-O. EXQUEMELIN (1645-1707/11), flibustier français et chirurgien de bord pendant huit années du corsaire Henry Morgan, fut publié pour la première fois en néerlandais en 1678. Il y est notamment décrit avec précision la guerre des Caraïbes opposant Français, Hollandais et Espagnols, guerre dans laquelle Exquemelin joua un rôle important. L'ouvrage connut un succès de librairie immédiat qui déclencha des traductions allemande, espagnole, anglaise et française. La première version française de Jean de FRONTIGNIÈRES fut publiée en 1686 sous le titre "Histoire des Aventuriers" : elle est très augmentée par rapport à la version néerlandaise d'origine et comprend de nombreux détails et anecdotes qui ne figurent pas dans les autres traductions. BEL EXEMPLAIRE conservé dans sa reliure d'époque en PARFAIT ÉTAT. (Sabin, 23478 - Polak, 7143 : « Cette édition ne comporte pas de planches mais elle est plus recherchée que l'originale car elle comporte les tomes 3 et 4 » - Leclerc, 199, pour la deuxième édition (1688) de la traduction française de Frontignières, en 2 volumes in-12 ). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
2004 Pau éditions Cairn 2004 Un volume in°4 broché 352 pages. Illustrations de Pablo Tillac LR2
Corsaires Basques et Bayonnais, paru initialement en 1946, était devenu un livre rare. Aussi cette réédition est-elle bienvenue. Elle permettra aux lecteurs d'apprécier l'érudition débordante de Pierre Rectoran, agrémentée des dessins imaginatifs de Pablo Tillac. L'histoire desdits corsaires est sous-titrée Pirates, Flibustiers, Boucaniers, quoiqu'on y trouve des aventuriers de tout acabit. Nous voyons une fresque contrastée de la longue histoire maritime des Basques, mélangeant allègrement saints explorateurs ou aventuriers cupides dont le seul point commun est l'intrépidité. Les hors-la-loi sont parfois juridiquement protégés par des lettres de marque, et insensiblement les pirates se font corsaires, à moins que ce soit l'inverse ! Les bandits deviennent souvent des héros et feront plus tard de respectables bourgeois. Une grande aventure maritime régionale, riche à foison ! Petit choc sur le dos N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés