Trévoux, par la Compagnie, 1744, 3 (4) volumes in-12 (17x10,5cm), (6) ff., 394 pp. ; (1) f., 428 pp. ; 346 pp., illustré de 7 cartes et plans, manque le frontispice au tome 1, veau marbré époque, dos à nerfs ornés avec pièces de titre et de tomaison grenat, tranches rouges, 4 planches détachées, frottements, épidermures plus marquées au tome 2, coiffes arasées au tome 2, petit manque au tome 1, coins usés, coupes usées au tome 2, manque de papier en marge p. 11, sans atteinte au texte.
Reference : PHO-2162
Fameuse histoire de la flibuste et des boucaniers des Antilles, parue pour la première fois en 1686. Cette édition contient le Journal du voyage fait à la Mer du Sud par Raveneau de Lussan, publié pour la première fois en 1689. Manque le tome 4 contenant l'Histoire des pirates anglois par le Capitaine Charles Johnson avec le récit des deux femmes pirates, Marie Read et Anne Bonny. Exemplaire bien complet de la liste des "noms des gouverneurs pour le roi sur la côte de Saint Domingue & ailleurs, avec ceux des principaux aventuriers flibustiers, dont il est parlé dans cette histoire", figurant à la fin du tome I. Alexandre-Olivier Oexmelin (ou Exquemelin), fils d'un apothicaire protestant de Honfleur, devient chirurgien après des études en Hollande. En 1666, il s'engage auprès de la Compagnie des Indes Occidentales et arrive à la Tortue en juillet. Vendu comme engagé pour trois ans, il rejoint ensuite les boucaniers puis la flibuste comme chirurgien de bord. Il participe notamment au sac de Panama en 1671 avec Henry Morgan et au pillage de Carthagène des Indes en 1697, l'une des attaques pirates les plus célèbres. M1-Et2
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.