Paris, Editions de l'Or du Temps. La Bibliothèque privée, 1969, Relié, 265 pages. Bon état. Exemplaire numéroté N°2554
Reference : 21582
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Curiosa Tableaux des moeurs du temps dans les différents âges de la vie
Reference : 407
CREBILLON Fils (Claude-Prosper JOLYOT de) - APOLLINAIRE (Guillaume, intro. de).
Reference : 30381
(1921)
Paris, Bibliothèque des curieux / Coll. ''Les Maîtres de l'amour'', 1921. Un vol. au format in-8 (231 x 143 mm) de 314 pp., broché.
''Les Tableaux des moeurs du temps [...] sont une image fidèle de la société et de la vie privée des Français de la Régence''. Pia, Les Livres de l'Enfer, 1391 (pour une édition de 1911). Deux petites tâches au dos. Marge inférieure du premier plat présentant quelques plissures. Du reste, bonne condition.
L’Or du Temps 1969 Un des exemplaires numérotés. Edition de 1969. In-8 reliure peau chagrinée rouge. Dos et premier plat avec motifs floraux dorés et titre doré au dos. 20,5 cm sur 13. XII-265 pages. Feuillet libre Erotica Loca. Illustrations en noir et blanc hors-texte. Postface Pierre Josserand et “un financier romanesque” de Jacques Haumont. Bon état d’occasion.
Probablement imprimé vers 1750, " ce chef-d'œuvre charmant dont la grâce lubrique est sans doute unique au monde " (confessait Apollinaire) a une paternité contestée, bien qu'il soit le plus généralement attribué au fermier général La Popelinière plutôt qu'à Crébillon fils. Beaucoup de tribadisme, des maris naïfs, des entremetteuses à domicile, de jeunes et beaux amants, les femmes de ce temps ne s'ennuient pas. On les met bien au couvent quand elles sont jeunes mais c'est une école de sensualité. Elles se " vergettent ", badinent, s'embrassent et font un beau " dévergondage ". On les sort du couvent pour les marier, mais, pendant la nuit de noces, elles luttent et se débattent comme des diablesses contre leur mari. L'ouvrage amuse par le langage à la fois précieux et fort gaillard de ces demoiselles de couvent devenues comtesses. On sent que l'auteur s'est diverti en l'écrivant. Il a surtout le mérite de ne pas s'être pris au sérieux. X. G., Dictionnaire des œuvres érotiques Bon état d’occasion
Paris, Cercle du livre précieux, 1959. In-8, toile éditeur, 265p. Exemplaire N° 1056 / 3500. cinquième de la série XVIIe sècle. Avec quelques jolies gravures. Avec aussi, "Le merle blanc dans la bibliophilie inférnale" et "Un financier romanesque".Traces sur pages de garde, très bon état.
Paris L'Or du temps, coll. "La bibliothèque privée" 1969 1 vol. relié in-8, bradel skivertex éditeur bordeaux avec décor doré au dos et sur le plat supérieur, XIII + 265 pp. Préface de Roger Vailland et annexes bibliographiques par Pierre Josserand et Jacques Haumont. Bien complet du tableau volant d'équivalence entre les alphabets grec et latin (pour déchiffrer les passages censurés traduit en grec in fine !). Tirage limité. Minuscule accroc à la coiffe supérieur, sinon très bon état.