Paris, Flammarion, 1970, Broché, 187 pages. Bon état.
Reference : 14663
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Cres Paris 1926 In-8 ( 230 X 140 mm ) de 195 pages, broché. Lithographie originale de DIGNIMONT en frontispice. 1 des 1200 exemplaires numérotés sur vélin du Marais ( No. 176). tres bel exemplaire.
Ray H3*
Crès.1926.In-8 relié.195 p.Ex.n°701 sur vélin du Marais.TBE.Couv.et dos conservés sous demi-reliure à coins parme.
Paris, Arthème Fayard et Cie, 1919. In-12 de 251 pp. ; bradel cartonnage papier fleuri doré, pièce de titre fauve, couv. et dos conservés, à toutes marges, tr. dorées à témoins (Boichot).Édition originale de cette nouvelle relatant l’histoire d’amour d’une jeune artiste du music-hall pour un soldat de passage.Ce ravissant roman reçut un accueil particulièrement touchant de Marcel Proust qui écrivit à Colette : « J’ai un peu pleuré ce soir pour la 1ère fois depuis longtemps, et pourtant depuis q[uel]q[ue] temps je suis accablé de chagrins, de souffrances et d’ennuis. Mais si j’ai pleuré, ce n’est pas de tout cela, c’est en lisant la lettre de Mitsou. Les deux lettres finales, c’est le chef d’œuvre du livre (j’entends de Mitsou car je n’ai pas encore lu En camarades, j’ai de très mauvais yeux, je ne lis pas vite). Peut-être, s’il fallait absolument pour vous montrer que je suis sincère dans mes éloges, vous dire ce que je ne me permettrais pas d’appeler une critique, appliquée à un Maître tel que vous, je trouverais que cette lettre de Mitsou si belle, est aussi un peu trop jolie, qu’il y a parmi tant de naturel admirable et profond, un rien de précieux. » (Lettres à ses pairs).Tirage à 100 exemplaires numérotés seulement. Un des 75 sur vergé pur fil, parfaitement établi par Thomas Boichot.
Édition originale. Exemplaire Descamps-Scrive, dans une reliure signée de Marius Michel. Paris, Fayard, 1919. 1 vol. (115 x 185 mm) de 25 p. et [1] f. Maroquin bleu, dos à nerfs, titre doré, tranches dorées sur témoins, doublures de maroquin havane à encadrement, gardes de soie à motifs, doubles gardes de papier marbré, couverture et dos conservés, étui bordé (reliure signée de Marius Michel). Édition originale. Un des 75 exemplaires sur pur fil (n° 72).
Livré en cinq parutions hebdomadaires, malmené par Colette elle-même, Mitsou fera tout de même l'objet d'une relecture attentive de la part de son auteur avant sa parution en livre, l'augmentant de plusieurs pages décisives qui firent leur petit effet : Proust, après avoir reçu son exemplaire, lui écrivit ainsi qu'il « avait un peu pleuré ce soir, pour la première fois depuis longtemps, et pourtant depuis quelque temps je suis accablé de chagrins, de souffrance et d'ennuis. Mais si j'ai pleuré, ce n'est pas de tout cela, c'est en lisant la lettre de Mitsou. Les deux lettres finales, c'est le chef-d'oeuvre du livre... ». Proust, qui s'y connaissait en lettre et sur le petit effet qu'elles ne manquaient jamais de produire, aura donc apprécié. Force est d'acquiescer. De la bibliothèque de Descamps-Scrive (ex-libris).
Colette de Jouvenel sous le pseudonyme de Colette ( Colette Willy ).
Reference : 4651
(1919)
Paris, Arthème Fayard & Cie, éditeurs 1919. In-12 relié de 251 pages au format 18,5 x 12 cm. Sobre et élégante reliure, demi basane vert, avec plats papiers. Dos rond à 5 nerfs avec titre doré. Le dos est insolée et a viré au marron. Pages de garde en papier marbré. Couvertures conservées. Plats et intérieur frais. Mitsou est le récit des amours contrariées d'un lieutenant et d'une danseuse de music-hall. Le roman est suivi de la pièce de théâtre " En Camarades ", comédie en deux actes, sur le thème de la camaraderie entre les époux, crée au Théâtre des Arts en 1909 et dans laquelle Colette tenait le rôle principal. Tirage courant après 25 exemplaires numérotés sur Japon et 75 sur Vergé pur fil. Edition originale en superbe état général de fraicheur. Rare et précieux exemplaire enrichi de deux deux superbes dédicaces, sur deux pages de l'auteure. L'une est signée Colette de Jouvenel, datée de 1919 et l'autre lui faisant face est signée, Colette, et datée de 1939.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues