Paris, Naderman, s.d., (1817). In-folio de (1)-169 pp. de musique notée, demi-vélin ivoire, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin noir (reliure postérieure du XIXe siècle).
Reference : 44326
Remise en vente de l'édition originale avec mention de deuxième édition au titre et cachet de l'éditeur, entièrement gravée (texte et musique).Une des premières méthodes remarquable pour l'illustration du paragraphe sur la tenue du violon, comprenant quatre figures représentant le jeune musicien, l'instrument et la position de la main. « On tient le Violon de la main gauche entre le pouce et l’index ; il se place sur la clavicule, et le menton appuyé sur la joue gauche du violon : on doit le tenir assez fortement pour que la main puisse parcourir librement l’étendue du manche. Il faut élever la main de manière que le manche soit à la hauteur de l’épaule, tenir le coude un peu en dedans et dégager le poignet de façon que le manche ne touche point la paume de la main. Voyez la figure 1 ». Jean Philibert Billiard (1757-18..), compositeur, fut professeur de français puis directeur de lycée sous la Constituante (1790-1792). Ex-libris manuscrit biffé à l'encre du temps. Pâles rousseurs et mouillures, titre sali, plusieurs feuillets restaurés dont le titre et la dédicace. Absent de Fétis.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />