A Paris, chez Jean Macé, 1578. In-folio de (52)-878-[68) pp., sans le dernier feuillet de Privilège, veau brun, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).
Reference : 43600
5 figures sur bois in texte dont une à pleine page,Très rare première traduction française de ce célèbre traité d’un des grands kabbalistes de la Renaissance De harmonia mundi totius cantica tria (Venise, 1525).Francesco Giorgio ou Zorzi (dit Georges de Venise, 1460-1540), franciscain, théologien humaniste et kabbaliste chrétien nous donne une méditation spirituelle et pythagoricienne s’inspirant de l’harmonie musicale, et voulant démontrer que toute la connaissance sur le Monde créé répond à une harmonie divine recherchée depuis l’antiquité par toutes les religions. La démonstration est inspiré des néoplatoniciens et des pythagoriciens mais aussi du courant kabbaliste et en particulier de la guématrie.L'auteur était en relation avec Pic de la Mirandole et fut fortement influencé par les écrits de Marsile Ficin. Caillet, n°4472 (édit. latine). Bon exemplaire, coiffes et coins restaurés.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />