Versailles, Cosson, an III, (1794). In-16 de (2)-XIX-(1)-102-(2) pp. vignette de départ, demi-maroquin rouge à coins, dos orné à nerfs, tête dorée, non rogné (David).
Reference : 43500
Édition originale très rare avec un titre légèrement tronqué de la Conversation d'une courtisane philosophe, ou la Terre est un animal, opuscule philosophique, « à la fois curieux et badin, avec une délicieuse figure en en-tête gravée sur cuivre par Eisen (non signée) » (Caillet). Conversation d'une courtisane grecque avec deux philosophes, Dioscure et Parménides, sur les fortes variations des éléments et des saisons qui affectent nos comportements selon les caprices de la Terre qui agit comme un animal. Le début du texte est orné d'une vignette à mi-page finement gravée dont la signification est expliquée en regard. Précédé d'un éloge de la prostitution chez les anciens Grecs et suivi de : Remarques d'un Sçavant en « us » ; Lettre de Madame de Rohan-Chabot.Exemplaire imprimé sur papier bleuté - moins les pièces liminaires - comportant un envoi autographe au verso du faux-titre : Pour M. Corderay de la part de l'auteur.Manque à la BnF ; 2 exemplaires répertoriés au Catalogue collectif de France (Bibliothèques municipales de Nantes et Versailles).Caillet, III, 8041 ; Cohen-de Ricci, 752.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />